Plan de travail avec grill et plancha intégrés

Les cuisines modernes se veulent personnalisables, et ultra pratiques. Focus sur le grill, la plancha et les autres dominos de cuisson à intégrer à votre plan de travail.

Présentation de la cuisine multi-équipée

En plus de la table de cuisson habituelle, à gaz ou électrique, les cuisines modernes s’équipent de grill et de plancha directement intégrés au plan de travail. Une organisation que l’on a vu d’abord en extérieur, autour d’un barbecue, et que l’on retrouve aujourd’hui à l’intérieur à proximité de la table de cuisson. On parle de cuisine multi-équipée intégrant des éléments de cuisson indépendants, aussi appelés dominos de cuisson.

Ces éléments de cuisson sont proposés en deux tailles, 30 cm ou 38/40 cm de large, pour une profondeur générale de 50 cm. Ils vous permettent de créer une cuisine 100 % personnalisée.

Grill, plancha et autres dominos de cuisson

Le grill, aussi appelé barbecue d’intérieur, se présente sous la forme d’un foyer électrique sur une pierre de lave résistante à la chaleur, surmonté d’une grille. Il permet de cuire les aliments sans ajouter de matière grasse. Cet élément de cuisine convient pour la cuisson des légumes, des viandes et des poissons… grillés. Bien qu’on le surnomme barbecue d’intérieur, celui-ci a été conçu pour ne pas produire de fumée et de vapeur relatives à la cuisson.

La plancha quant à elle vous permet de cuire tous les aliments. Des œufs comme des légumes, des nouilles sautées comme des crêpes. La plancha offre une cuisson saine des aliments, avec un simple filet d’huile d’olive, pour une texture moelleuse (bien qu’elle soit idéale pour les cuissons al dente).

Il existe de nombreux autres dominos de cuisson tels que la friteuse, le teppan yaki pour une cuisine traditionnelle japonaise ou encore le wok.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Plan de cuisson

Avantages et inconvénients des dominos de cuisson

L’encastrement d’un grill et d’une plancha à votre plan de travail permet de créer une cuisine entièrement personnalisée. Une cuisine professionnelle pour réaliser et cuire de multiples plats. Au-delà de la multiplication des éléments de cuisson, cette organisation de la cuisine vous permet aussi d’associer différentes énergies, électriques et à gaz.

Cependant l’installation de dominos de cuisson coûte cher. Au coût de chacun des éléments de cuisson, vous devez ajouter le coût d’installation et de reconstruction de votre plan de travail. De plus, suite à l’installation d’une telle cuisine, il semble important de revoir le modèle de hotte aspirante dont vous disposez afin d’assurer l’aspiration de chacun des éléments de cuisson.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
GRILL ET PLANCHA

PLAN DE TRAVAIL AVEC GRILL ET PLANCHA INTÉGRÉS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS