Une cuisine en inox

Opter pour une cuisine en inox, c’est opter pour un espace résolument moderne. L’acier inoxydable est un matériau que l’on associe aux cuisines de pro, mais qui se démocratise désormais à toutes les cuisines. Quels sont les avantages ? Comment mettre en valeur une cuisine en inox ? Voici quelques conseils utiles...

Une cuisine en inox

Une cuisine en inox  © adpePhoto - Fotolia.com (2)

La cuisine inox, une cuisine de pro !

On peut retrouver l’inox en de nombreux endroits dans une cuisine. Ce matériau agrémente la crédence, le plan de travail, le mobilier, la hotte sans oublier les petits et gros appareils électroménagers. Avec sa couleur brillante argentée et sa texture lisse et soignée, l'inox se conjugue facilement avec tous les styles déco, en particulier le style contemporain et « pro ». Ce matériau présente en plus l’avantage d’être très robuste dans le temps. Il résiste très bien aux hautes températures qui règnent dans la cuisine et l'acier inoxydable est quasiment insensible à la corrosion. Côté propreté, l’inox ne retient pas les salissures, préservant toujours un aspect propre et net, pour une hygiène parfaite.

Certaines personnes lui reprochent de devenir terne au fil du temps et des utilisations. D’autres n'apprécient pas les traces qui sont assez difficiles à retirer ainsi que la surface sensible aux rayures. Il faut néanmoins savoir qu’il existe des inox qui ont subi un traitement spécial et qui sont aujourd'hui « anti-traces » et « anti-rayures ». L’entretien d'une cuisine en inox est ainsi plus aisé et leur surface reste constamment brillante.

Jouez la carte esthétique

L’inox est un matériau qui rehausse l’allure de la cuisine et apporte une touche d’élégance. La crédence et le plan de travail son propres et brillants : c’est un vrai plaisir de cuisiner. Côté esthétique, la pièce affiche des lignes épurées et des designs sophistiqués et contemporains.

Côté déco, le choix des couleurs peut se faire selon le style de la cuisine, en misant sur des tons foncés et chic tels que le noir, le blanc ou encore le gris. Mais il est aussi tout à fait possible de jouer la carte du contraste et de privilégier des couleurs plus vives. L’inox se marie bien avec le rouge, l’orange ou encore le bleu pétrole. Pour ceux qui ont un attrait pour la fantaisie, il est tout à fait possible de se tourner vers des tons fluo, que ce soit le rose, le vers ou encore le jaune.

Attention néanmoins à ne pas trop surcharger la pièce : utiliser au maximum deux couleurs pour personnaliser l’espace de façon harmonieuse. Dans tous les cas, dans une cuisine en inox, digne d'un Chef étoilé, le moderne rime avec simplicité et fonctionnalité.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Penser sa cuisine

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MATÉRIAUX CUISINE

UNE CUISINE EN INOX
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS