Les cuisines en bois massif

Entre authenticité et modernité, la cuisine en chêne massif est celle qui offre le plus de possibilités en termes de style. A vous de choisir lequel conviendra le mieux à votre intérieur, et à vos idées d’aménagement. Découverte des cuisines en chêne massif, le haut de gamme de la cuisine. 

Qu’appelons-nous cuisine en bois de chêne massif ?

Le terme de chêne massif fait référence au matériau utilisé pour la construction de meubles de cuisine en bois, de placages et de portes de cuisine. Dans une cuisine en chêne massif, tous les meubles de cuisine sont réalisés à partir de poutres de chêne plein. Le chêne est l’une des essences de bois les plus utilisées en France pour la construction de meubles de maison et de charpente. La raison ? C’est un bois de très bonne qualité, durable, résistant, noble et de caractère. D’un point de vue esthétique, l’essence de chêne offre de multiples variantes de veinage et de teinte qui rendent toutes les pièces réalisées en cette matière uniques.

Mais attention, qui dit chêne massif ne dit pas forcément naturel. Les meubles de cuisine en bois traditionnel ou en chêne massif peuvent être peints, vernis, teintés, avec des finitions laquées… vous offrant une grande diversité de style.

Le chêne massif : pour une cuisine de quel style ?

L’avantage du chêne massif est qu’il convient à tous les styles. Installé dans votre cuisine, il apportera un style rustique et authentique ou un style plus contemporain en fonction de la façon dont il a été travaillé (peint, teinté, simplement laqué ou vernis, etc.).

Dans tous les cas, qu’ils soient travaillés dans un style authentique ou plus moderne, le chêne massif apporte une ambiance chaleureuse et conviviale à la cuisine, pièce maîtresse en termes de convivialité dans la maison.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Choisir sa cuisine

Pourquoi opter pour une cuisine en bois massif ?

Au-delà de son esthétisme et de son charme authentique, le chêne massif dans la cuisine est synonyme :

  • de facilité d’entretien : qu’il soit teinté ou simplement recouvert d’une couche de vernis, le bois massif se nettoie facilement avec une éponge et de l’eau.
  • de résistance au quotidien : résistance à l’humidité, à la chaleur, au temps… Une cuisine en chêne massif est une cuisine robuste et durable.
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Les cuisines en bois massif Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits