Les cuisines laquées

Colorée ou sobre, élégante, design, moderne ou plus classique… tous les styles sont possibles avec la cuisine laquée ! Focus sur les cuisines avec meubles laqués brillants, les possibilités, les caractéristiques et atouts de ce type de cuisine. 

Qu’est-ce qu’une cuisine laquée ?

On parle de cuisine laquée lorsque la surface des façades des meubles de cuisine est vaporisée d’une laque, résine naturelle ou synthétique. La laque est le plus fréquemment vaporisée sur des panneaux en MDF, à savoir en fibre médium. Vous pouvez trouver également des meubles de cuisine en chêne laqué, en polymère laqué, ou dans tout autre matériau utilisé pour la construction de meubles de cuisine. La laque est vaporisée en plusieurs couches, et s’accompagne généralement de couches de peinture, de durcisseur et de vernis.

La laque a plusieurs objectifs. Le premier ? L’esthétisme. Elle apporte en effet une finition haut de gamme et élégante aux meubles de cuisine. Elle permet aussi d’accroître la résistance des meubles. Plus il y a de couches de laque, plus le matériau est résistant.

Quelles sont les caractéristiques de la cuisine laquée ?

Les meubles de cuisine laqués s’installent et s’affirment généralement dans les  cuisine de style contemporain et moderne. La laque apporte une touche design, et un aspect de grande qualité aux finitions impeccables.

La cuisine laquée peut être brillante à effet miroir, la plus utilisée, ou mate, satinée, colorée, teintée… Les meubles de cuisine laqués se déclinent en de multiples couleurs pour s’adapter à toutes les décorations.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Choisir sa cuisine

Pourquoi opter pour une cuisine laquée ?

Les meubles de cuisine laqués permettent tous les styles. Du moins, ils offrent une large palette de couleurs. En noir ou en blanc, la cuisine est sobre et élégante ; colorée, elle est une pièce de convivialité, de bien-être et de bonne humeur !

Cependant les meubles en panneaux laqués comptent quelques inconvénients. Avant achat, pensez à vérifier que la laque vaporisée soit résistante aux rayures, aux UV, aux chocs thermiques, au vieillissement, aux produits domestiques… Dans le cas contraire, malheureusement, vos meubles de cuisine risquent de rapidement s’abîmer.

Comment entretenir et nettoyer une. cuisine laquée ?

Pour leur entretien, les panneaux laqués demandent un soin particulier. Evitez les éponges abrasives et tout produit qui pourrait altérer la laque. Privilégier les chiffons doux et humides. Il ne faut jamais nettoyer à sec les surfaces laquées et brillantes au risque de voir apparaitre des rayures. 

Dernière chose : le prix de la cuisine. Les cuisines laquées sont plus onéreuses que les cuisines traditionnelles ou les cuisines en bois

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Les cuisines laquées Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

Les cuisines laquées

Les cuisines laquées