La réalité virtuelle pour acheter son bien immobilier

La réalité virtuelle commence à se répandre dans le monde de l’immobilier, et notamment auprès des agents immobiliers et des promoteurs qui peuvent ainsi permettre aux acquéreurs de visiter un bien à distance ou en cours d’achèvement.

La réalité virtuelle pour acheter son bien immobilier

La réalité virtuelle pour acheter son bien immobilier  © s4svisuals - Fotolia.com

Qu’est-ce que la réalité virtuelle dans l’immobilier ?

La réalité virtuelle permet, comme son nom l’indique, de projeter des personnes dans un monde virtuel, à travers l’utilisation d’un casque généralement. Ce casque bénéficie d’un écran panoramique que les utilisateurs peuvent regarder, en sachant que le casque couvre tout le champ de vision, permettant de ne pas être distrait(e) par les éléments extérieurs : cela procure donc un sentiment d’immersion dans le monde virtuel. Notez également que si l’on a coutume d’utiliser un casque dans le cadre de la réalité virtuelle, il est également possible de s’en passer, en effectuant une visite à partir d’un ordinateurs, d’une tablette ou d’un smartphone.

L’intérêt de la réalité virtuelle dans le monde de l’immobilier

Dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier, la réalité virtuelle présente l’intérêt de pouvoir faire visiter des logements à de potentiels acheteurs à distance, simplement en leur prêtant un casque ou un autre support visuel leur permettant d’effectuer la visite. Ce procédé est d’ailleurs particulièrement intéressant lorsque des personnes qui vivent à une longue distance du bien qui les intéresse souhaitent effectuer une visite : ils peuvent ainsi se contenter de la réalité virtuelle ainsi que des indications de l’agent immobilier pour effectuer la visite sans se déplacer. De même, la réalité virtuelle permet aux acquéreurs d’un logement en cours de construction de découvrir leur futur logement avant même son achèvement, cela les rassure et leur permet de mieux se projeter.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Investissement immo

Les avantages de la réalité virtuelle pour acheter son bien immobilier

La réalité virtuelle est très intéressante dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier, car elle vous permet de ne pas passer à côté d’une occasion intéressante. En effet, vous pouvez par exemple avoir connaissance d’un bien ayant beaucoup de potentiel mais nécessitant de lourds travaux : dans ce cas, la réalité virtuelle vous permet de mieux vous projeter afin de visualiser le résultat une fois les travaux effectués. De même, il est également difficile de se projeter lorsque l’on achète un logement sur plans, et la réalité virtuelle vous permet de visualiser le résultat. Enfin, si vous devez déménager et que vous ne pouvez-vous rendre sur place, vous pouvez effectuer une première sélection des logements qui vous intéressent grâce à vos visites de biens grâce à la réalité virtuelle.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PROMOTEUR ET AGENT IMMOBILIER
SERVICES AGENT IMMOBILIER 1. La réalité virtuelle pour acheter son bien immobilier

LA RÉALITÉ VIRTUELLE POUR ACHETER SON BIEN IMMOBILIER
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES NOTAIRES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS