Le lavabo mural

Fixé directement sur le mur, le lavabo mural est l'allié des petites surfaces car il permet de gagner de l'espace de rangement. Mais tout comme les autres types de vasques ou de lavabos, l'offre est sans cesse grandissante. Alors moderne ou plus classique ? Comment l'installer et à quel prix ? Voici quelques pistes pour faire le meilleur choix.

Les avantages et inconvénients du lavabo mural

Le lavabo mural, en plus d'être esthétique, possède un grand nombre d’atouts :

  • Il est décoratif : proposé à la vente dans un large choix de matériaux et de coloris, il pourra facilement être assorti avec vos goûts et la disposition de votre salle de bain
  • Il est fonctionnel : installé directement sur le mur, le lavabo mural permet de libérer de l'espace et ainsi vous aider à multiplier les solutions de rangement
  • Il est pratique : vous êtes libre de fixer votre lavabo mural à la hauteur de votre choix. En outre, l'entretien du lavabo et de ses abords immédiats est facilité du fait de l'absence de pied ce qui permet également une circulation plus fluide dans la pièce. Ce critère est particulièrement important pour les personnes à mobilité réduite.

Ne perdez cependant pas de vue qu'un lavabo mural doit être fixé sur un mur sain et solide. En effet, tout le poids habituellement supporté par le pied ou la colonne du lavabo est, dans ce cas, assuré par la paroi ou le pan de mur sur lequel il est installé. Par ailleurs, tout le dispositif d'arrivée d'eau et d'évacuation est visible puisqu'il n'y a pas de pied ou de colonne pour les masquer.

Choisir le lavabo mural le mieux adapté à votre intérieur

Acrylique, béton, céramique, verre. Nombreux sont aujourd'hui les matériaux proposés en décoration et en aménagement d'intérieur, et les lavabos muraux n'échappent pas à la règle.

Un grand choix de coloris et de formes est également disponible. Choisi en version d'angle par exemple, le lavabo mural sera un parti-pris des plus audacieux qui vous permettra peut être d'optimiser la disposition de votre salle de bain.

Côté installation, le lavabo mural possède déjà des trous prévus pour la fixation murale et la plomberie et notamment le mitigeur. Des tiges filetées et des chevilles vous serons nécessaires.

Le prix d'un lavabo mural se situe généralement entre 100 et 350 € si choisi en porcelaine.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous conseillez. Vous pouvez également comparer l'ensemble des offres proposées sur Internet comme en magasins spécialisés.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LAVABOS ET VASQUES

LE LAVABO MURAL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS