Les doubles vasques et doubles lavabos de salle de bain

Le pendant de l'évier à double bac de la cuisine existe sous la forme d'un lavabo double pour la salle de bain. Suivant la tendance, les doubles vasques font elles aussi leur entrée dans nos pièces d'eau. Opter pour un double lavabo c'est indéniablement se faciliter la vie.

Qu'est-ce qu'un double lavabo de salle de bain ?

Un double lavabo dispose de deux bacs au lieu d'un seul. En taille standard, ses dimensions oscillent entre 90 cm à 1.30 m de long. Il faut donc s'assurer de l'espace disponible dans sa salle de bain avant d'en faire l'acquisition.

Tout comme le lavabo classique, le lavabo double est généralement constitué de céramique, bien qu'il puisse se décliner dans d'autres matières. Son raccordement au système d'alimentation est le même que pour tous les autres types de lavabos.

En réalité, les doubles lavabos traditionnels se font rares. Ils laissent aujourd'hui la place à la nouvelle génération des lavabos à doubles vasques.

Les doubles vasques de salle de bain

L'ensemble formant le lavabo à double vasque se compose d'un meuble de salle de bain équipé de deux vasques posées ou encastrées. Ce type d'installation permet donc un agencement sur-mesure en fonction de la place disponible et des envies.

Dans le cas d'un meuble à double vasque d'un seul tenant, il faudra disposer d'un espace de minimum 1.20 m, correspondant généralement à la longueur de cet équipement.

Les doubles vasques permettent aujourd'hui une multitude de designs grâce à des matériaux très variés (bois, pierre, acrylique, inox, terre cuite, marbre, etc.) et des formes diversifiées (rondes, carrées, ovales, rectangulaires, oblongues, etc.)

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

Avantages et inconvénients des doubles lavabos et doubles vasques

 Avantages Inconvénients

 Double lavabo et double vasque :

  •  Esthétiques et designs
  • Confort d'utilisation optimal. On gagne du temps, chacun disposant de son propre lavabo
  • Un double espace de rangement

Double vasque :

  • Une offre multiple adaptée aux goûts de chacun

Bouble vasque :

  • Une double installation : deux siphons et une double robinetterie à raccorder à une seule et même évacuation

Double lavabo et double vasque :

  • Onéreux. À partir de 200 euros jusqu'à prés de 2000 euros en fonction du modèle, de la matière, de la marque, etc.

  • S'installent uniquement dans les salles de bains spacieuses

     

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LAVABOS ET VASQUES

LES DOUBLES VASQUES ET DOUBLES LAVABOS DE SALLE DE BAIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS