Les vasques à encastrer

La vasque de salle de bain est une forme de lavabo devenu très tendance. Il est aujourd'hui possible d'encastrer la vasque dans un meuble dans un but de praticité et d'esthétisme évident. Les avantages de la vasque à encastrer garantissent sa popularité pour encore longtemps.

Les vasques à encastrer

Les vasques à encastrer  © bmak - Fotolia.com

Installation d'une vasque à encastrer

Il est possible d'encastrer une vasque dans un plan de toilette ou un meuble de salle de bain selon deux techniques distinctes :

  • On peut installer une vasque en l'encastrant par le dessus d'un meuble prédécoupé. Les rebords de la vasque et ceux du meuble sont ici contigus. Les vasques à encastrer par le dessus sont les plus courantes et les plus simples à poser.
  • On peut également envisager d'encastrer sa vasque par le dessous du meuble prédécoupé. L'installation est ici plus complexe et demande l'intervention d'un professionnel afin d'assurer son étanchéité. L'aspect final sera cependant plus épuré que pour le modèle précédent.

Choisir le design de ma vasque à encastrer

Choisir une vasque à encastrer se fait avant tout en fonction de sa salle de bain.

  • Le style de la pièce d'eau défini celui de la vasque
  • Les dimensions de l'espace disponible décident de la taille du plan de toilette ou du meuble destiné à la vasque encastrable

Toutes les formes de vasque sont ici possibles : rondes, carrées, ovales, rectangulaires, oblongues, etc.

On utilise aujourd’hui un très grand nombre de matières afin de créer des vasques encastrables : bois, pierre, acrylique, inox, terre cuite, marbre, etc.
Chaque matériau bénéficie de ses propres qualités et tous apportent un style unique à la vasque.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

Avantages et inconvénients d'une vasque à encastrer

 Avantages Inconvénients
 Une pose simple (surtout dans le cas de la vasque encastrable par le dessus) bien que minutieuse Un aspect plus traditionnel que son homologue la vasque à poser
Un choix illimité de meubles prédécoupés  Un prix très variable auquel il faut ajouter l'achat de la robinetterie et du meuble
Pratique d'utilisation (peu d'éclaboussures)  
Facile d'entretien  

Le prix d'une vasque à encastrer peut varier fortement d'un modèle à l'autre. Un coût qui dépend directement du matériau utilisé et du design de la vasque. On trouve donc ce type de vasque encastrable à partir de 150 euros jusqu'à prés de 300 euros.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LAVABOS ET VASQUES

LES VASQUES À ENCASTRER
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

LES VASQUES À ENCASTRER