Le lavabo colonne

Grand classique des lavabos, le lavabo colonne est un incontournable de nos salles de bain. Nouveaux coloris, nouvelles matières, nouveaux prix, nouvelles formes, voici quelques pistes pour dénicher le lavabo colonne fait pour vous.

Avantages et inconvénients du lavabo colonne

Comme tous les équipements sanitaires, la lavabo colonne possède des intérêts et des inconvénients dont il est préférable de prendre connaissance pour faire le meilleur choix.

Le lavabo colonne présente de nombreux avantages :

  • Un design épuré
  • Il est gage de qualité et de solidité
  • Des matériaux souvent faciles d'entretien
  • Un éventail de prix très large avec une entrée en gamme relativement accessible
  • La colonne permet de masquer l'ensemble de la tuyauterie

Cependant, certains points sont à prendre en compte avant d'opter pour un lavabo colonne :

  • L'ameublement du lavabo est limité
  • Le lavabo doit être fixé au mur
  • Ce modèle de lavabo peut être considéré comme un peu vieillissant
  • L'ensemble du dispositif peut être assez lourd selon le matériau choisi

Le lavabo colonne un standard pour tous les goûts

Le lavabo colonne est aujourd'hui disponible en céramique, en porcelaine mais également dans des matières plus contemporaines comme la pierre, la résine ou l'inox par exemple. Muni d'un pied complet ou s'arrêtant à mi-mur, le lavabo colonne offre l'avantage de masquer le dispositif de tuyauterie et le siphon.

Son installation requiert quelques connaissances techniques notamment en plomberie : le lavabo lui-même doit être fixé au mur à l'aide d’équerres, la colonne ne servant que de support et de décoration.

D'entretien généralement facile, le lavabo colonne se nettoie le plus souvent d'un simple coup d'éponge. Toutefois, selon le matériau, du liquide vaisselle, du vinaigre blanc ou de l'eau de javel viendront à bout des tâches de calcaire et autres salissures du quotidien.

Enfin, c'est définitivement son prix qui saura vous convaincre : s'il est possible de trouver des lavabos colonne aux designs très élaborés et avec des options qui font grimper la facture, les prix observés sont plutôt abordables. A titre d'exemple, comptez entre 10 et 120 euros pour un lavabo colonne en porcelaine ou en céramique blanche et de taille standard.

N'hésitez pas à comparer les offres proposées en magasin ou sur Internet et à recourir aux services et aux conseils de professionnels.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LAVABOS ET VASQUES

LE LAVABO COLONNE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS