Prix d’un volet en PVC : tarifs 2022

Les volets en PVC présentent de nombreux avantages par rapport aux volets en bois : faciles d’entretien, résistants aux conditions météorologiques, différents coloris... Le prix d'un volet PVC est large, entre 100 euros et 900 euros en fonction du modèle choisi. Différents critères sont à prendre en compte pour avoir une idée précise du coût du volet.

Quel tarif pour un volet PVC ?

Le prix d'un volet PVC est calculé en fonction de la taille et du nombre de vantaux. Il existe des volets un battant, deux battants ou encore pour porte-fenêtre. En moyenne, il faut prévoir un budget de 100 à 200 euros pour un vantail, de 200 à 400 euros pour deux vantaux et jusqu'à plus de 500 euros pour une porte-fenêtre. Ces tarifs sont donnés à titre d’exemple et peuvent varier en fonction du modèle et de la marque. De manière plus générale, la fourchette des tarifs de volet PVC se situe entre 100 euros et jusqu'à 900 euros pour des volets de grande dimension sur-mesure.

Avant tout achat, il est important de demander plusieurs devis volet PVC pour comparer les prix mais également les options et la qualité des matériaux.

Qu’est-ce qui définit le prix d’un volet en PVC ? 

La taille est un critère important à prendre en compte dans le prix d'un volet mais ce n'est pas le seul. Le coût d'un volet en PVC peut grandement varier selon son type. Vous trouverez des modèles adaptés à chaque besoin. Si le plus traditionnel est le volet battant, il n’est pas le plus prisé. Le volet roulant et le volet coulissant ont de plus en plus le vent en poupe. Si leur prix est légèrement plus élevé, les volets roulants offrent de nombreux avantages comme le gain de place et la facilité de manipulation lors de l'ouverture et de la fermeture. Il existe une gamme de volets fonctionnant à distance avec une télécommande ou programmable via un smartphone en version domotique.

Les autres critères de variation du prix sont liés aux options : un volet en PVC couleur sera plus cher que du blanc. Le système de motorisation, plus ou moins complexe, vient également jouer sur le montant de la facture. La forme des volets, enfin, est un aspect auquel on ne pense pas toujours mais qui influe sur le prix. Dans le cas de volets sur-mesure, la forme peut être arrondie pour plus d’esthétique.

Combien coûte la pose d'un volet en PVC ?

Le prix d’achat d’un volet en PVC peut donc varier selon ses caractéristiques, mais il faut également ajouter les frais de pose. Le type de volet viendra justifier le montant de la pose (manuelle, électrique ou programmable version domotique). Pour connaître quel budget est nécessaire pour un changement de volet en PVC, la première étape est de trouver des menuisiers ou des installateurs de volets près de chez vous afin de comparer plusieurs offres tarifaires. D’une manière générale, le tarif horaire pour la pose de volets en PVC est compris entre 100 euros et 300 euros en fonction de la complexité de l'installation.

Une étude sérieuse est indispensable avant de lancer votre projet. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence afin de baisser la facture et choisir des volets de qualité et adaptés à votre habitat.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Prix d’un volet en PVC : tarifs 2022 Les avis et commentaires