Les volets en PVC

Les volets en PVC sont de plus en plus répandus à la campagne, en bord de mer comme dans les villes. A battants, roulants, protégeant fenêtres et baies vitrées, ils se baissent ou se ferment sur tout type d'ouverture. Quelles sont les raisons de leur succès ?

Le PVC, un matériau incontournable

Le PVC ou polychlorure de vinyle a beaucoup d'atouts. C’est un excellent isolant. Idéal pour les économies d’énergie, il est votre meilleur allié au cœur de l’hiver, pour conserver la chaleur et vous protéger de l’humidité.

Imputrescible et rigide, il résiste aussi aux intempéries, contrairement au bois, sensible aux moisissures et à l'air marin. Ce qui explique que les constructions en bord de mer soient dotées, presque systématiquement de volets en PVC.

Autre qualité, et non des moindres, les volets en PVC ne nécessitent que très peu d'entretien contrairement au volets en bois. Pour leur donner un coup de jeune, une éponge mouillée et un peu de liquide vaisselle suffisent.

Enfin les volets en PVC ont un prix abordable et sont les moins chers du marché comparés aux volets en bois ou en aluminium. Il faut noter cependant, que le PVC reste fragile. Il résiste mal aux chocs et une fois cassé ou déformé, il doit être remplacé. De plus, il n’est pas adapté à toutes les formes, surtout aux grands formats qui risquent de la déformer.

Volets en PVC et couleurs

Pendant longtemps, un des points du faible du PVC était la pauvreté de sa palette de couleurs. Les volets étaient disponibles, surtout dans des tons neutres comme le blanc, l'ivoire et le gris. Aujourd'hui c'est du passé. Le PVC coloré ou plaxé fait de plus en plus d'adeptes.

Cette technique, mise au point il y a une vingtaine d’années, vient de la menuiserie. Elle consiste à thermo coller un film de couleur totalement inaltérable et résistant aux UV sur le PVC. Ce en fin de fabrication. On peut, grâce à ce procédé créer de nombreuses nuances de couleurs claires mais aussi foncées et des effets bois convaincants. Le traitement "chêne doré" est le plus courant, mais il existe aussi des imitations bouleau, acajou, ou encore noyer.

A savoir. Le PVC est un choix idéal pour des volets roulants intérieurs. A commande manuelle ou télécommandés, outre leur robustesse, ils permettent de filtrer la lumière et de créer des ambiances intimistes surtout par de fortes chaleurs. En version coulissante, l'ouverture latérale des volets séduit par son côté design.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MATÉRIAUX VOLETS

LES VOLETS EN PVC
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS