Prix d'une fenêtre : combien ça coûte ?

Le prix d’une fenêtre va dépendre de plusieurs critères. Entrent en compte : le matériau (bois, alu, PVC), les dimensions de la fenêtre, la qualité de la menuiserie, le type d’ouverture, le vitrage, la poignée et les éventuelles options (volet roulant intégré, stores, etc.). Il faut également prendre en compte le coût de la main d’œuvre qui varie selon s’il s’agit d’une pose en neuf ou en rénovation.
Autant de paramètres à prendre en compte lors de l’achat de vos fenêtres.

Achat et prix d'une fenêtre en PVC

Le PVC est le matériau le plus répendu en menuiseries de fenêtre. En plus d’avoir un assez bon rapport qualité / prix, les fenêtres en PVC possèdent de nombreux avantages et s’adaptent à tous les styles.

Achat et prix d'une fenêtre en alu

Les fenêtres en aluminium possèdent une structure solide et légères à la fois. Inaltérable, ce type de fenêtre plutôt haut de gamme convient à tout type d’intérieur. Et peut être personnalisée tant sur les dimensions que sur les couleurs.

Achat et prix d'une fenêtre en bois

La fenêtre en bois possède un côté traditionnel. Le bois est un matériau naturellement isolant et résistant. En pin ou en chêne, les possibilités de personnalisation sont multiples. Le prix d’une fenêtre en bois est à peu près égal à celui d’une fenêtre en PVC. Tout va dépendre de la taille de la fenêtre et du type de vitrage.

 

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Prix d'une fenêtre : combien ça coûte ? Les avis et commentaires