Prix d’une fenêtre sur mesure

Le prix d’une fenêtre sur mesure est généralement plus cher que le prix d'une fenêtre standard. Cette différence se justifie par le surplus de travail qu’elle engendre mais aussi par les nombreux avantages supplémentaires. Vous pouvez en effet combiner plusieurs options, jouer sur les formes et les couleurs de la fenêtre afin de faire de votre espace de vie un lieu chaleureux, unique et convivial.

Prix d’une fenêtre sur mesure

Prix d’une fenêtre sur mesure  © paul prescott - Fotolia.com

Les variantes de prix d'une fenêtre

Comme pour les fenêtres standards, on peut établir certaines généralités sur les prix pour se donner une idée.

Il faut tenir compte de certains éléments comme :

  • le contexte dans lequel la fenêtre est mise en place (rénovation ou neuf),
  • les matériaux utilisés (PVC, aluminium, bois ou mixte),
  • le type d’ouverture,
  • le vitrage (simple, feuilleté, double ou triple vitrage avec ou sans gaz isolant),
  • la complexité de sa forme géométrique (œil de bœuf, petits carreaux, ovale…),
  • l’isolation phonique et thermique,
  • la couleur (blanc, imitation bois, patiné…),
  • l’aspect du verre (transparent ou opaque),
  • l’intégration d’un volet électrique ou manuel, etc…

Par exemple, le prix dans le cadre d'une rénovation est souvent plus élevé surtout pour les fenêtres en aluminium. L’ouverture à la française à deux vantaux est l’option la moins chère contrairement aux autres modèles (abattant, oscillo-battant, coulissant…). Le prix d'une fenêtre sur mesure PVC coûte généralement moins cher que l’aluminium ou certains bois plus luxueux. Elle permet aussi de faire des économies d’énergies et de pouvoir prétendre à certaines aides de l’état grâce à leurs performances d’isolation.

Commander sa fenêtre sur mesure

Face à la recrudescence des demandes de fenêtres spécifiques et personnalisées, les sociétés cherchent à proposer d’autres solutions en dehors de la fenêtre standard. Dans les grandes enseignes "l'esprit sur mesure" prend même de l’ampleur.

Parfois, ce sont les circonstances qui nous obligent à choisir la fenêtre sur mesure. Par exemple, en rénovation, les fenêtres à remplacer ne sont pas toujours de taille standard. Dans d’autres cas, c’est un choix car une fenêtre sur mesure est totalement personnalisable. Vous choisissez ses dimensions mais aussi sa forme, son vitrage, ses matériaux, sa couleur, ses qualités. Il est alors possible de créer une façade design et totalement originale.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Calculer le prix de la fenêtre de vos rêves

Pour avoir une idée du prix d'une fenêtre sur mesure, vous pouvez vous rendre sur des sitesp rofessionnels ou effectuer des estimations sur des modules de simulation de prix en ligne. Il suffit alors de rentrer vos cotes, de choisir le vitrage et les différentes options proposées.

Dans le prix de revient d'une fenêtre sur mesure, il faut compter la pose et les différents matériaux qui concernent la vitrerie et la menuiserie. Après votre devis en ligne ou pour les modèles trop atypiques, il est conseillé de s’adresser directement à une société spécialisée ou à un artisan certifié.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRIX ET DEVIS FENÊTRES

PRIX D’UNE FENÊTRE SUR MESURE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS