Prix d’une fenêtre en bois

Le bois donne un cachet incontestable aux fenêtres ! Le prix d'une fenêtre en bois dépend de l’essence de bois, de la dimension, des vitrages, du type d’ouvrant, de la forme et des options choisies. Pour obtenir un prix total, il ne faut pas oublier d'inclure dans la facture l’installation faite par un professionnel qui garantit la qualité de la pose.

Prix en fonction du type de bois

Toutes les essences de bois ne se valent pas et ne coûtent donc pas le même prix.

Les premiers prix concernent les résineux (pin, mélèze, sapin...). Ils sont moins résistants et demandent un bon entretien pour durer.

Dans le milieu de gamme, on trouve les bois tropicaux (moabi, movingui, tauari,…) qui sont un bon compromis entre un prix raisonnable et de bonnes performances. Ils résistent naturellement bien aux intempéries et au soleil et leurs couleurs varient du jaune au brun-rouge.

Les meilleurs produits sont faits en chêne ou en cèdre qui ont de grande qualité d’isolation et de tenue dans le temps. Ils peuvent supporter des verres lourds et épais, comme des doubles ou triples vitrages.

Prix en fonction du type de fenêtre

Le prix d'une fenêtre en bois dépend tout d'abord de la dimension de la fenêtre. Le prix est différent si les mesures sont standards ou si la fenêtre en bois nécessite de faire du sur mesure. Bien entendu, une réalisation sur mesure est plus chère.

D’autres critères entrent en compte comme le type d’ouverture (ouverture à la française, à battant, fenêtre coulissante…), la présence de croisillons, le nombre de battants…

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Prix en fonction du type de vitrage

Plus l’isolation est performante, plus le verre est spécialisé et plus le prix de la fenêtre est élevé.

Un double vitrage est plus cher qu’un vitrage simple mais il permet de faire des économies d’énergie et donc de faire baisser les factures de chauffage. Un verre de sécurité protège du vandalisme et du vol, un verre opaque donne une plus grande intimité, un verre chauffant donne plus de confort et tous ces avantages augmentent d’autant le prix de la fenêtre en bois.

Les petits plus...

D’autres éléments participent également au coût de la fenêtre comme par exemple des volets roulants intégrés électriques ou manuels.

Choisir la qualité peut aussi faire monter la facture mais cela garantit des performances et une longévité de la fenêtre. En matière de label, le plus basique et obligatoire est la norme CE mais on peut exiger le label Acotherm (isolation thermique et phonique), le label Cekal (étanchéité), le label A2P (sécurité)…

Prévoir le coût d’intervention du professionnel :

Faire appel à un professionnel pour l’installation d’une fenêtre en bois est une nécessité car une fenêtre mal posée peut engendrer des dégâts qui peuvent coûter cher : infiltration, perte de chaleur, insécurité, chute des verres et risque d'accident…

Un professionnel assure la garantie décennale, le parfait achèvement de l'installation et des finitions soignées (fixations, joints d’étanchéité…). Il est conseillé de comparer plusieurs devis pour choisir la meilleure solution qualité/prix.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRIX ET DEVIS FENÊTRES

PRIX D’UNE FENÊTRE EN BOIS
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS