Devis de fenêtre en ligne

Vous voulez remplacer votre fenêtre et vous n'avez aucune idée du prix ? Des simulateurs de devis de fenêtres en ligne performants vous donnent une fourchette du coût d'une installation selon la dimension de la fenêtre, le type d'installation, le vitrage et les matériaux choisis.

Ce qu'il faut savoir avant de demander un devis en ligne

Obtenir un devis en ligne est une formule très rapide, simple et pratique. Mais il faut au préalable définir ses besoins en fenêtre, la dimension du cadre et son budget. Voici quelques conseils avant de vous lancer dans la simulation d'un devis de fenêtre en ligne.

La dimension de la fenêtre

Le prix peut varier du simple au double selon la dimension de l'encadrement de la fenêtre. Il existe des fenêtres standards mais en cas de rénovation ou de maison ancienne il est souvent indispensable d'installer un châssis sur mesure avec des dimensions personnalisées.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Les différents types d'ouverture

Il existe de multiples systèmes d'ouvertures avec ses spécificités, ses contraintes et ses avantages. Par exemple, on trouve l'ouverture à la française, la plus traditionnelle, l'oscillo-battante qui ne s'ouvre que partiellement, la fenêtre coulissante ou encore la fenêtre dite fixe qui laisse entrer la lumière sans s'ouvrir. Cette dernière est moins chère car elle n'a pas de système d'ouverture.

Le choix d'ouverture dépend de votre espace intérieur, de l'objectif, de l'étage et de la disposition des pièces. Certaines fenêtres amènent plus de lumière ou plus de sécurité et d'autres plus de confort et plus d'isolation thermique ou phonique.

Le choix des matériaux

Avant de simuler un devis de fenêtre en ligne, il faut déterminer le ou les matériaux qui vont composer la fenêtre. Dans ce domaine, il existe 3 matériaux classiques, dont le bois, le PVC et l'aluminium.

Chaque matériau a ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients. Le bois est une valeur sûre, qui donne un aspect chaleureux à l'habitation. Le PVC est de plus en plus tendance grâce à son bon degré d'isolation, son prix attractif et sa résistance et l'alu est résistant et apporte une touche moderne et contemporaine. Pour réduire le coût il est possible de combiner deux matériaux, l'alu et le bois par exemple.

Le choix du matériau dépend des priorités et des objectifs : la sécurité, l'esthétique, le prix, la qualité, la facilité d'entretien...

Et en dernier point, le choix du vitrage

Il existe différents types de vitrage allant du plus simple au plus isolant comme le triple vitrage. Dans ce domaine, il est recommandé de se documenter sur les différents verres existants pour faire le bon choix selon l'endroit où se trouve la fenêtre, la résistance du châssis, la luminosité, le besoin d'aération ou non de la pièce...

En résumé, avant de faire une simulation de devis de fenêtre en ligne, il est conseillé de rédiger une liste des principaux éléments qui vont définir votre demande en ligne. Les points cités ci-dessus vous donnent une bonne base de départ pour lancer votre calcul de prix...

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRIX ET DEVIS FENÊTRES

DEVIS DE FENÊTRE EN LIGNE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS