Nettoyer un évier, quelques astuces

Vous êtes soucieux de l'environnement et n'aimez pas les produits d'entretien qui abîment la planète et sont dangereux pour les enfants sans être forcément efficaces... Ne jetez pas l'éponge voici quelques astuces pratiques pour nettoyer un évier.

Nettoyer un évier, quelques astuces

Nettoyer un évier, quelques astuces  © Roman Gorielov - Fotolia.com

Nettoyer un évier, les bons gestes

Pour assurer hygiène et propreté et garantir une longue à votre évier il suffit de nettoyer régulièrement la cuve et la surface servant à l'égouttoir. Pensez à désinfecter de temps en temps avec un peu d'eau de javel. Surveillez également l'écoulement et intervenez dès le moindre ralentissement.

Quel que soit le matériau dont votre évier est composé, n'utilisez aucun produit corrosif à base d'acétate et d'ammoniaque. Ceux-ci attaquent la surface de façon irréversible. Adoptez le vinaigre blanc qui lutte contre les dépôts de calcaire de façon écologique et économique. Absolument indispensable dans toute maison.

Enfin, n'oubliez pas d'entretenir régulièrement le système d'évacuation. En effet, les détritus s'accumulent au fond du siphon. Ce qui provoque de mauvaises odeurs et ralentit l'écoulement. Pour éviter ces désagréments, il suffit de verser de temps en temps du bicarbonate de soude. Autre solution : poser une grille filtrante amovible au dessus de la bonde ou installer un broyeur d'évier. Et si vous constatez de légères remontées d'eau, tentez les produits déboucheurs.

Nettoyer un évier, les bons produits

L'inox, matériau préféré des professionnels pour sa grande résistance à la chaleur et son extrême résistance, nécessite une crème spéciale qui fait briller la cuve et le plan de travail. Comme l'inox retient les traces de calcaire qui sont immédiatement visibles, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc au quotidien. Et pour limiter les dépôts poreux, sans frotter pensez à l'adoucisseur d'eau.

La céramique, autre grand classique, elle, s'entretient facilement avec un peu de liquide vaisselle ou tout autre produit généraliste. Un coup d'éponge suffit. Les tâches de calcaire s'enlèvent facilement avec du vinaigre blanc. Quant à la résine, elle redevient impeccable avec un peu d'eau savonneuse.

Le grès, le granit, la pierre naturelle et le béton ciré exigent des produits d'entretien au PH neutre. En d'autres termes de l'eau savonneuse. Le verre trempé aussi. Sensible aux rayures, n'utilisez jamais de substances abrasives pour un évier en verre.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Evier et robinet

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ENTRETIEN ET NETTOYAGE

NETTOYER UN ÉVIER, QUELQUES ASTUCES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS