3 astuces pour déboucher un évier sans produits toxiques

Dans notre quotidien à la cuisine, il nous arrive d’être souvent confrontés à un évier bouché. Lorsque cela survient, le premier réflexe que nous avons est de faire recours à l’usage de certains produits pour déboucher l’évier. Mais ce que nous ignorons, ces produits sont pour la plupart toxiques et ont un impact sur l’environnement.
Pourtant, il existe des astuces naturelles qui permettent de déboucher votre évier. En plus de vous faire économiser de l’argent, elles contribuent à la protection de l’environnement.

De l’eau chaude pour déboucher un évier

Un évier bouché surprend généralement. Et si vous vous retrouvez dans cette situation, il suffit d’une bonne quantité d’eau chaude pour le déboucher. Pour le faire, faites bouillir un litre d’eau dans une casserole. Une fois bouillie, versez l’eau dans le trou servant à l’évacuation. La chaleur produite par l’eau bouillante fera ramollir les déchets qui empêchent la circulation normale dans l’évier. Ainsi, le bouchon sera levé.

Du bicarbonate de soude pour déboucher un évier

Nous utilisons tous le bicarbonate de soude pour diverses raisons. Le plus souvent, le bicarbonate de soude sert à la cuisine, dans le nettoyage et l’entretien des dents. Mais le bicarbonate de soude est aussi un produit très efficace pour déboucher un évier. Si vous n’obtenez pas satisfaction après usage de l’eau bouillante, le bicarbonate de soude sera votre allié incontournable.  

Voici comment y arriver :

  • Dans un grand verre, mettez-y du vinaigre blanc ;
  • Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de gros sel et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ;
  • À présent, mixez le tout avant de verser le mélange obtenu dans votre évier ;
  • Laissez agir pendant une demi-heure puis rincez avec de l’eau chaude que vous faites couler dans le trou d’évacuation.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Evier et robinet

Utilisez un furet fait maison pour déboucher un évier

Dans le domaine de la plomberie, un furet est un outil doté d’un flexible métallique dont la longueur peut aller jusqu’à trois mètres. Il sert généralement à rétablir la circulation dans une canalisation sans que vous ayez besoin de la démonter. Vous pouvez le trouver dans les boutiques réservées aux articles de plomberie. Si vous n’avez pas le temps d’aller à la boutique, vous pouvez le fabriquer vous-même à la maison.

Pour le fabriquer, prenez un cintre en fer que vous allez déplier. Réalisez ensuite un petit crochet à son extrémité qui vous aidera à vous débarrasser des résidus dans la canalisation. Après avoir fabriqué votre furet maison, vous pouvez maintenant venir à bout du bouchon qui empêche la circulation dans votre évier.

Ces astuces sont assez simples et vous aideront à déboucher votre évier sans utiliser des produits toxiques. Toutefois, si ces différentes astuces ne fonctionnent pas, vous pourrez faire recours aux professionnels qui disposent de l’expertise nécessaire pour déboucher votre évier. Disponibles en tout temps, ils répondront à votre sollicitation pour toutes interventions en urgence 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Il existe en France de nombreux professionnels à l’instar de l’établissement Laroche que vous pouvez contacter à travers le site https://www.etablissements-laroche.fr.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

3 astuces pour déboucher un évier sans produits toxiques Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

galeries photos

produits