Projecteur halogène

Imaginez un barbecue entre amis sur la terrasse… On discute, on prend le temps … Mais imperturbable le soleil, lui, continue sa course et bientôt, le soir tombe… C’est le moment d’allumer le projecteur halogène ... Et là, tout s’éclaire !

Le projecteur halogène, idéal pour l’extérieur

L’éclairage halogène existe depuis une cinquantaine d’année et reste aujourd’hui encore, le plus lumineux tout en présentant un excellent rendu des couleurs. C’est pourquoi, il est tout indiqué pour éclairer une terrasse, un patio, un jardin, etc. Il peut être utile également pour donner de la lumière lors d’un chantier. En fait, il est idéal pour tout endroit où vous avez vraiment besoin de bien voir ou pour éclairer un grand espace.

Fixé sur le mur de la maison, il va éclairer votre terrasse ou votre patio comme en plein jour. Sous une terrasse couverte, installez un modèle qui se fixe au plafond afin de bénéficier de toute sa luminosité.

Le seul bémol concerne la consommation énergétique de l’ampoule halogène. Même les ampoules halogènes économiques restent plus gourmandes que les fluocompactes ou les LED. Mais, à ce jour, elles sont les plus lumineuses et les moins onéreuses.

Ces ampoules ont la forme crayon, tout en longueur avec un culot R7S.

Un projecteur halogène avec un détecteur de mouvement : le gardien de vos nuits…

Installé en extérieur et couplé avec un détecteur de mouvement, le projecteur halogène vous rendra bien des services. A proximité de la porte de garage ou de la porte d’entrée, il s’allumera dès votre arrivée. Fini, les tâtonnements dans le noir pour trouver le trou de la serrure ! Ouf…

De plus, il devient le garant de votre sécurité en s’allumant dès qu’un mouvement est détecté. Or, les cambrioleurs n’apprécient pas vraiment de se retrouver en pleine lumière. Les capteurs infrarouges du détecteur de mouvements réagissent aux rayonnements thermiques en mouvements comme ceux produits par une personne qui marche, par exemple. Ce rayonnement thermique est converti en signal électrique qui déclenche l’allumage de l’ampoule. Est la lumière fut…

Selon les modèles vous allez pouvoir régler l’angle de détection, la temporisation c’est-à-dire le temps d’éclairage.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Éclairage

Le projecteur halogène portatif trouve sa place partout

Un autre atout du projecteur halogène est de pouvoir être portatif. Selon les modèles vous pourrez choisir un projecteur sur pieds (dit aussi potence) ou à poser.

Le projecteur halogène sur pieds doit être branché sur le secteur. La hauteur du projecteur est réglable. Lui-même peut s’incliner, ce qui vous permet de l’ajuster au mieux de vos besoins. Il est l’idéal pour apporter de la lumière là où il n’y a pas d’éclairage fixe et où le besoin n’est que ponctuel.

Le projecteur halogène à poser peut fonctionner selon les modèles, sur secteur ou sur batterie (piles ou batterie rechargeable) Il présente les mêmes caractéristiques que son grand frère.

Mais attention, tous ces projecteur s’ils dispensent une lumière puissante, dégagent aussi de la chaleur. N’oubliez pas les risques de brûlure ou d’incendie.

En résumé, le projecteur halogène reste le champion toute catégorie pour fournir un éclairage puissant. Peu onéreux à l’achat, vous lui reprocherez peut-être son design très simple. Mais, il est là pour donner de la lumière, ce qu’il fait avec brio et pas pour créer une ambiance ou une déco. Dans ce cas, il faut mieux voir du côté de la famille des spots ou d’autres luminaires avec des ampoules LED.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HALOGÈNES

PROJECTEUR HALOGÈNE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES ÉLECTRICIENS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS