La baignoire ronde

La baignoire ronde est actuellement très en vogue pour avoir su conjuguer originalité et élégance. Installations multiples, design tendance ou d'époque, fonctionnalités de confort, sont autant de caractéristiques qui expliquent l'engouement suscité par cette baignoire.

La baignoire ronde

La baignoire ronde  © XtravaganT

Installations multiples de la baignoire ronde

De par sa forme, cette baignoire s'installe partout et permet toutes les mises en scène. En îlot, dans un angle, contre un mur et même partiellement ou totalement encastrée dans le sol.

On note qu'une installation en angle ou à proximité d'un mur, permet une mise en place simplifiée de la robinetterie et des canalisations nécessaires au fonctionnement de la baignoire. L'option creusée au sol étant sans doute la plus onéreuse et la plus complexe.

Mais une baignoire ronde permet avant tout une installation en îlot. Elle devient ainsi l'objet central de la salle de bains ou même de la chambre, véritable accessoire de décoration de la pièce.

Les matériaux et designs variés de la baignoire ronde

La baignoire ronde n'est astreinte à aucun matériau. Acrylique, résine, fonte, émail ou bois, lui confèrent un style plus ou moins moderne.

On distingue notamment :

  • La baignoire ronde en bois qui rappelle les baquets à l'ancienne. Elle convient aux salles de bains s'inspirant d'une ambiance « époque ».
  • La baignoire ronde en acrylique. Avantageusement économique, ce matériau est le plus répandu en matière de baignoire. Il permet une certaine souplesse de création pour une baignoire ronde au design moderne.
  • Le solid surface, matériau de synthèse très solide, permet des formes plus originales (une baignoire ronde en forme de fleur, par exemple).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Baignoire

Fonctionnalités et prix d'une baignoire ronde

La baignoire ronde peut être équipée de diverses options dont l'utilisation doit apporter un confort supplémentaire à son usager.

Sa forme est notamment la plus répandue dans le domaine de la thalassothérapie :

  • Baignoire ronde balnéo, produisant bulles et jets massant extrêmement ressourçant et délassant
  • Baignoire ronde lumineuse, idéale dans le cadre de la luminothérapie (soin psychique par la lumière et la couleur)

Le prix de la baignoire ronde varie fortement en fonction de ses options. Un modèle classique est accessible à partir de 400 euros quand un modèle balnéo oscille entre 2000 et 4000 euros (jusqu'à 7000 euros pour les exemplaires grand luxe).

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
FORMES DE BAIGNOIRES

LA BAIGNOIRE RONDE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS