Les formes de baignoires

La baignoire est devenue plus qu'un moyen de faire sa toilette. Véritable objet de décoration, elle intègre de nouvelles formes. Baignoire classique rectangulaire, élégante baignoire d'angle ou baignoires rondes et ovales très tendances. À chacune son style et ses atouts.

Les formes de baignoires

Les formes de baignoires  © Michael Nivelet - Fotolia.com

La baignoire rectangulaire

La baignoire rectangulaire est la forme la plus classique et la plus répandue dans les salles de bains. Étant adossée au mur, elle prend un minimum de place, ce qui explique sa popularité.

Si son design reste très classique, elle dispose aujourd'hui des mêmes fonctionnalités que les autres formes de baignoires. Elle est également disponible dans de multiples matériaux.

On la trouve à des prix très variables : à partir d'une centaine d'euros pour un modèle classique, à plus de 7000 euros pour une baignoire haut de gamme.

La baignoire d’angle

Les baignoires d'angle conjuguent luxe et gain de place, pour des bains tout confort même dans les salles de bains les plus réduites.

La baignoire d'angle connaît un tel succès qu'elle se décline sur de très nombreux modèles et dans tous les styles.

Ses options sont multiples, de la balnéothérapie à la télévision intégrée. On la trouve donc à tous les prix en fonction des modèles et des options : à partir de 100 euros jusqu'à prés de 7000 euros.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Baignoire

La baignoire ronde

La baignoire ronde concilie originalité et design qui en font l'une des baignoires les plus tendances du moment.

Placée en îlot, au centre de la salle de bain ou de la chambre, dans l'angle de la pièce ou même creusée au sol, la baignoire ronde permet tous les aménagements.

Lumineuse, avec balnéo, monoplace ou biplace, la baignoire ronde dispose d'autant d'options que de prix : à partir de 500 euros jusqu'à plus de 7000 euros.

La baignoire ovale

La forme ovale d'une baignoire permet de l'installer en îlot, au cœur de la pièce. Cependant elle peut tout aussi bien être posée dans un angle, contre un mur ou au sol.

On la trouve déclinée sur de nombreux modèles, de la baignoire ovale sur pieds pour un aspect rétro, à l'ultra-design et colorée.

Selon ses fonctionnalités optionnelles et son matériaux de construction, le prix de la baignoire ovale varie entre 500 et 7000 euros.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
FORMES DE BAIGNOIRES

LES FORMES DE BAIGNOIRES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

LES FORMES DE BAIGNOIRES