La baignoire ovale

La forme ovale est naturellement associée à la sensualité, au bien-être et à la sécurité. Une baignoire ovale est un cocon agréable qui apporte une touche décorative unique à la salle de bains. Vintage ou design, équipée de nouvelles fonctionnalités, elle s'adapte à toutes les envies.

La baignoire ovale

La baignoire ovale  © Mihalis A. - Fotolia.com

Baignoire ovale design et mise en scène

La baignoire sur pieds est traditionnellement associée à cette forme ovale. Ce style de baignoire apporte à la pièce un côté rétro très tendance. Mais la baignoire ovale existe également en version modernisée, totalement adaptée à une pièce d'eau contemporaine et design.

Tous les matériaux peuvent être utilisés à sa fabrication.

  • Le bois : pour un aspect naturel et zen ou dans un esprit plus vintage de baquet à l'ancienne
  • L'acrylique : très répandue de nos jours, économiquement abordable et totalement adaptée à la conception d'une baignoire ovale dans l'air du temps
  • Le solid surface : pour une baignoire ovale très solide au design ultra-moderne, épurée et élancée

La baignoire ovale s'installe partout, contre un mur, dans un angle ou au sol. Mais elle est surtout idéale pour une implantation dite en îlot. Elle devient ainsi l'objet principale de la pièce, pratique et décorative. La baignoire ovale en îlot met en scène l'espace, salle d'eau ou chambre.

Baignoire ovale et thalassothérapie à domicile

Les baignoires ovales peuvent aujourd'hui être équipées de fonctionnalités de relaxation comme une balnéo ou un jacuzzi. Elles peuvent également reproduire les effets d'une séance de luminothérapie.

  • Le fond et les parois de la baignoire ovale balnéo sont incrustés de buses qui produisent des jets massant ou diffusent des bulles semblables à celles d'un jacuzzi.
    On se rapproche ici le plus possible des vertus relaxantes de la thalassothérapie.
  • La baignoire ovale lumineuse dispose d'un éclairage LEDs intégré à son revêtement. De cette manière le bain diffuse une lumière colorée, adaptable selon l'humeur.

Ce dispositif permet de reproduire chez soi les effets bénéfiques de la luminothérapie (technique thérapeutique douce de traitement du psychique par la lumière).

Ces nouvelles fonctionnalités sont à l'origine du prix très variable de la baignoire ovale. En effet, selon ses différentes options, son matériaux de construction ou encore ses dimensions, son coût oscille généralement entre 400 euros et 4000 euros.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Baignoire

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
FORMES DE BAIGNOIRES

LA BAIGNOIRE OVALE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS