Une crédence de cuisine sur-mesure

Vous voulez aménager une cuisine non équipée et votre espace est vierge. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à de nombreux cuisiniste qui proposent des plans d'implantation, des équipements électroménagers et des possibilités de rangement sur-mesure.

Une crédence de cuisine sur-mesure

Une crédence de cuisine sur-mesure  © Frédéric Massard - Fotolia.com

La crédence sur-mesure des cuisinistes

Les cuisinistes vous fournissent études, plans, propositions pour crédence en harmonie avec les meubles de rangement, la zone de lavage, de cuisson et le plan de travail. A la clé, plusieurs devis et un grand choix de matériaux.

Cette démarche s'effectue en partie sur internet où vous pouvez initier la démarche, en indiquant vos préférences. A partir d'un catalogue, vous vous constituez ensuite votre dossier personnel.

La 2° étape s'effectue en magasin où vous précisez vos choix et prenez rendez-vous avec un professionnel.

Celui-ci, en fonction des contraintes techniques, de vos goûts et de votre budget établit un devis sur-mesure à l'issue duquel vous donnez ou non, le feu vert pour les travaux.

Dans quels cas, une crédence sur-mesure ?

Quand les dimensions de votre crédence de recouvrement ne correspondent pas à la mesure standard. En effet, sa largeur est calculée en fonction de l'espace qui sépare zone de travail et meubles hauts. Soit entre 600 et 750 mm de hauteur standard qui fait référence.

Il arrive que le fond de hotte nécessite aussi du sur-mesure. Sa largeur déterminée par la largeur de votre plaque de cuisson est exprimée en millimètres. Les plaques standard mesurent 600mm de large. Quant à la hauteur préconisée par les constructeurs, elle se situe entre 700 et 750mm pour un fonctionnement optimal de votre hotte.

Seule la crédence « frise » également appelée « coup de torchon » est facile à habiller de sticker standard (300 X 300 mm) puisqu'elle mesure généralement entre 250 à 300 mm de hauteur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Les matériaux pour crédence sur-mesure

Qu'il s'agisse de métal, d'aluminium composite, de verre, de verre de synthèse, de stratifié, de pierre de synthèse, de bois, tous ces matériaux de crédence sont disponibles sur-mesure.

De nombreux sites vous assistent dans la prise des mesures et vous communiquent immédiatement le prix selon le matériau, le modèle, le niveau de finition choisi et la surface exigée. Si vous n'êtes pas sûr de vos dimensions, vous avez la possibilité de demander une étude personnalisée.

Une mention spéciale pour le verre securit qui ne peut être découpée que par un professionnel. Sa découpe est très précise car effectuée en numérique et les mesures doivent être prises au millimètre près.

Enfin, pour la pose, vous avez le choix : soit vous vous en chargez vous mêmes soit vous préférer la confier à un professionnel.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CRÉDENCE

UNE CRÉDENCE DE CUISINE SUR-MESURE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS