Le prix d'un abri de jardin

Au regard du vaste choix offert par les fabricants en matière d'abris de jardin, il n'est pas toujours aisé de savoir vers quel modèle s'orienter, d'autant que les prix sont très variables. Tour d'horizon sur les coûts pour s'équiper d'un abri de jardin.

Le prix d'un abri de jardin

Le prix d'un abri de jardin  © oldmn - Fotolia.com

Quel prix pour un abri de jardin ?

Le coût d'achat pour un abri de jardin est très variable d'un équipement à l'autre, le plus souvent compris entre 200 et 4 000 euros, et pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros.

D'une manière générale, on distingue les grandes tendances de prix suivantes, selon une classification en fonction de la taille des abris :

  • Modèles de près d'1m² à 5m2 : de 150 à 1 800 euros ;
  • Modèles de 5m2 à 10m² : de 250 à 8 000 euros ;
  • Modèles supérieurs à 10m² (jusqu'à 20m2 environ) : de 500 à 14 000 euros.

Ces tarifs n'intègrent pas par ailleurs l'installation et les éventuels frais de livraison.

Qu'est-ce qui justifie les écarts de prix entre les différents abris de jardin ?

Hormis la superficie, d'autres nombreux critères justifient les différences de prix selon les modèles d'abris de jardin.

Le coût d'un abri dépend tout d'abord de la vocation de la construction, selon qu'il s'agisse d'un abri pour conserver du bois, ranger des outils, garer sa voiture ou encore servir d'espace de loisirs aux enfants.

La matière est ensuite un autre facteur déterminant, le PVC et le bois étant souvent meilleur marché, suivis de la résine et du métal. Aussi, à chacune de ces matières sont associées des qualités dont le coût de l'abri tient compte, notamment en termes de résistance et d'esthétisme. Par exemple, le PVC est facile d'entretien, le bois naturel, et le métal robuste.

La forme du toit de l'abri de jardin, selon que celui-ci soit plat ou en pente, entre également dans les paramètres, tout comme la nature et le nombre de fermetures. Le prix ne sera en effet pas le même selon que l'abri soit ouvert ou équipé d'une porte, simple ou double, et battante ou coulissante.

Enfin, les normes d'esthétisme de chaque abri font vite grimper les coûts, selon les couleurs, le nombre de fenêtres, le système de fermeture à clés, ou les rangements intégrés par exemple.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

Où bénéficier du meilleur tarif pour l'achat de mon abri de jardin ?

Qu'il s'agisse de s'adresser à une grande surface de bricolage ou à un professionnel spécialisé, ceux-ci disposent d'une très large gamme proposant des abris à tous les prix - attention néanmoins aux prix trop bas au détriment de la qualité, ainsi qu'aux offres trop alléchantes chez les web-marchands.

Par ailleurs, pour faire baisser la facture, il est possible d'envisager le montage de son abri de jardin par ses propres moyens, de négocier les frais éventuels de livraison, de revoir la garantie de l'équipement, ou encore d'opter pour un abri de jardin d'occasion.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CONSTRUCTION D'UN ABRI DE JARDIN

LE PRIX D'UN ABRI DE JARDIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS