Un sol en sisal

Le sol en sisal fait partie des revêtements de sol naturels, ou plus précisément des sols réalisés en fibre végétale.

Un revêtement de sol aux multiples avantages

Pour fabriquer un sol en sisal, on utilise les fibres du sisal, une plante mexicaine très résistante.

Le sol en sisal est solide, souple et brillant. Il isole très bien du froid et est antistatique. C’est un excellent régulateur de l’hygrométrie de la pièce. Il absorbe l’humidité quand l’air ambiant en contient trop, et la restitue quand l’air est trop sec.

Le sisal vous donne un grand choix de couleurs et de tissages

Au niveau des couleurs, les teintes du sol en sisal varient entre le blanc et le beige. Bon à savoir : le sisal peut se teindre, ce qui n’est pas possible avec un sol en fibre de coco par exemple. Vous avez donc de larges possibilités de décoration, car vous pouvez opter pour des couleurs naturelles et neutres, ou bien des teintes vives, sombres ou pastelles.

En plus des choix de coloris pour votre sol sisal, vous pouvez opter pour un mode de tissage particulier. D’une part, vous pouvez avoir un tissage léger, moyen ou lourd, ce qui joue sur la densité au m2 du revêtement de sol. Cela peut aller de 1800 g/m2 à 3700 g/m2. D’autre part la technique de tissage, qu’elle soit simple, double, tressée ou encore à chevrons, joue également sur le rendu esthétique du revêtement de sol en sisal.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

Où poser un sol en sisal ?

Si vous souhaitez mettre un sol en sisal dans votre entrée, attention aux talons hauts qui risqueraient de l’effilocher. Ce n’est pas le revêtement de sol naturel le plus adapté aux logements accueillant des animaux et des enfants, car le sisal supporte mal l’eau et les taches. Pour ces mêmes raisons, le sisal ne convient pas aux salles d’eau.

Les pièces idéales pour poser un sol en sisal sont les pièces à vivre comme le salon, les chambres à coucher, les bibliothèques, les bureaux, ainsi que les lieux de passage fréquent, comme un couloir ou un escalier. Si vous voulez atténuer les contraintes d’entretien du sisal en cas de taches, choisissez plutôt votre revêtement de sol dans une teinte sombre, car elles se verront moins dans ce cas.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REVÊTEMENTS NATURELS

UN SOL EN SISAL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS