La douche cabine

Fonctionnelle, robuste, étanche, la douche cabine présente de nombreux atouts. Elle s’adapte à l’espace de votre salle de bains, elle est économique et facile à installer. C’est LA solution pour ceux qui veulent gagner de la place sans devoir se lancer dans des travaux onéreux et interminables. Mais avant de se décider, il est important de se poser les bonnes questions.

La douche cabine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; effe45 - Fotolia.com</span>

La douche cabine  © effe45 - Fotolia.com

La douche cabine : les critères de choix

Avant toute chose, il est primordial de vous demander où vous souhaitez installer votre douche. Dans une niche, contre un mur, dans un angle… de l’emplacement dépendra la forme de votre receveur et donc de votre douche cabine. Les portes, qu’elles soient pivotantes, coulissantes ou battantes, épouseront également de la forme de votre douche cabine.
Demandez-vous aussi si vous voulez un accès de face ou en angle. En ce qui concerne la robinetterie, vous aurez le choix entre un mitigeur mécanique dit « classique » ou un mitigeur thermostatique. Niveau matériau, sachez que le choix sera assez limité si vous choisissez une douche cabine en kit. Les receveurs et les parois opaques sont généralement proposés en acrylique préformé, la robinetterie en métal chromé et les parois transparentes en PVC ou en verre trempé.
Pour plus de liberté, il est donc conseillé de choisir les éléments de votre douche cabine séparément.

Les différents types de douche cabine

Sur le marché, il existe 3 types de douche cabine :

  • La douche cabine en kit est très pratique car prête à monter, elle vous fait gagner du temps. Elle se compose d’un receveur, d’un mitigeur, d’une colonne de douche, d’une bonde d’évacuation, de parois opaques et de parois transparentes. L’avantage avec la douche cabine en kit est qu’elle s’adapte à tous les goûts et toutes les salles de bains. Il suffit de fixer les parois au mur et le tour est joué !
  • La douche cabine hydromassante est très tendance et très prisée par les consommateurs. Elle vous apporte bien-être et relaxation. Il est important cependant, avant de choisir cette option, de vérifier la pression et le diamètre de vos canalisations. Sont requis 3 bars de pression et 16 mm de diamètre pour assurer le bon fonctionnement d’une douche cabine hydromassante.
  • La douche cabine sur-mesure est la solution idéale pour ceux qui veulent une liberté de choix dans les matériaux et pour ceux qui ont un budget un peu plus conséquent.

Il est aussi possible d’apporter un peu plus de confort à votre douche cabine en l’équipant de tablettes de rangement, d’un siège fixe ou rabattable ou d’un caillebotis.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE DOUCHES

LA DOUCHE CABINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS