La douche à l’italienne

La douche à l’italienne est une douche encastrée, sans bac avec une évacuation d’eau située au niveau du sol. Moderne, design, facile à vivre, elle connaît un véritable succès et offre un grand nombre d’avantages très appréciables au quotidien.

La douche à l’italienne&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; Creativemarc - Fotolia.com</span>

La douche à l’italienne  © Creativemarc - Fotolia.com

Pourquoi choisir une douche à l’italienne ?

Outre son aspect design et ultra-moderne, la douche à l’italienne séduit de plus en plus de foyers car elle présente de nombreux avantages. Etant située au niveau du sol, elle est facile d’accès et s’adapte parfaitement aux personnes à mobilité réduite mais aussi aux enfants qui ne risquent plus de tomber au moment d’entrer dans la douche.
La douche à l’italienne s’intègre parfaitement aux petits espaces et s’adapte à toutes les formes (angle, le long d’un mur ou dans une courbe). D’un point de vue esthétique, la douche à l’italienne vous permet de laisser libre cours à votre imagination et de créer la douche de vos rêves. Carrelage, mosaïque, bois, béton ciré, pierre… les possibilités sont infinies.
Autre avantage non négligeable : la douche à l’italienne se fond dans le décor car certaine n'ont ni bac ni rideau ni paroi. Votre pièce d’eau semble alors plus grande, plus spacieuse. Il est bien sûr possible d’installer une paroi de douche. Pour garder cette impression d’espace, mieux vaut alors choisir une paroi transparente. Pour finir, sachez que la douche à l’italienne est très facile d’entretien. Vous gagnez donc du temps au moment de nettoyer votre salle de bains.

La douche à l’italienne : les précautions à prendre

Avant de choisir l’option douche à l’italienne, il est important de vous interroger avant d’entreprendre les travaux. Si vous souhaitez rénover votre salle de bains, il est essentiel de vérifier avec un professionnel s’il est possible d’intégrer le système d’évacuation dans le sol. Et si ce n’est pas le cas, pas de panique, il est toujours possible d’opter pour un receveur de douche extra-plat. Prêtez aussi une attention toute particulière à l’étanchéité de votre douche à l’italienne et à l’évacuation rapide des eaux car sinon, votre nouvelle douche pourrait vite devenir un cauchemar au quotidien.

Comptez entre 300 et 500 euros pour le kit d’installation d’une douche à l’italienne, ajoutez ensuite le prix du carrelage, de la colonne de douche, de la paroi et de la main d’œuvre.
Comparez les devis et faites marcher la concurrence avant de vous décider. Une fois ces petites précautions prises, vous pourrez profiter pleinement de votre douche à l’italienne.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE DOUCHES

LA DOUCHE À L’ITALIENNE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

LA DOUCHE À L’ITALIENNE

LA DOUCHE À L’ITALIENNE