Les traitements anticryptogamiques pour toiture

Focus sur les traitements anticryptogamiques pour toiture qui luttent contre les champignons et tous végétaux cryptogames. Pour assurer la bonne étanchéité d’une toiture, sa résistance face aux intempéries, et son esthétisme, il est conseillé de procéder régulièrement à son entretien. 

Qu’est-ce qu’un traitement anticryptogamique pour toiture ?

Le terme anticryptogamique signifie qui lutte contre les champignons et les végétaux dits cryptogames à savoir les végétaux qui ne forment pas de graines (tout ce qui est mousse, fougère, algue et champignon).

Un traitement anticryptogamique est donc un traitement du toit qui permet de tuer les champignons et les végétaux cryptogamiques qui se multiplient sur les toits et les tuiles avec le temps. Ce traitement est également préventif dans le sens où il permet d’éviter leur prolifération future.

Pourquoi utiliser un traitement anticryptogamique ?

Avec le temps, les tuiles et votre toit en règle générale vont changer d’aspect. Des végétaux, des mousses et des champignons vont se former et se développer changeant l’esthétique et l’apparence de votre toit, tout comme des traces de pollution vont apparaître. Il est en ce sens important d’entretenir régulièrement les tuiles et le toit, ainsi que de procéder à l’application d’un traitement anticryptogamique. Un toit en bon état permet d’éviter

  • son changement d’aspect
  • la rétention d’humidité dans les tuiles et l’accélération du vieillissement des matériaux
  • la création de fissures
  • les possibles infiltrations d’eau via le toit

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Toiture

Comment appliquer le traitement anticryptogamique sur une toiture ?

Pour assurer son efficacité, et pour une application dans le respect des normes de sécurité en vigueur, le traitement anticryptogamique pour toiture doit être appliqué par un professionnel.

Le traitement anticryptogamique pour toiture s’applique sur un toit parfaitement propre, et en bon état. En ce sens, le professionnel procède en deux étapes :

  • Etape 2 : pulvérisation du traitement anticryptogamique sur l’ensemble de la toiture
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Les traitements anticryptogamiques pour toiture Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits