Le radiateur céramique

Le radiateur céramique est un radiateur électrique réputé pour son inertie et pour allier les qualités du chauffage électrique et du chauffage au gaz : simplicité et confort.

Le radiateur céramique

Le radiateur céramique  © DR

Comment fonctionne le radiateur céramique ?

On distingue deux types de radiateur céramique : le radiateur soufflant céramique et le radiateur à inertie céramique.
Le radiateur soufflant céramique est un chauffage électrique qui fonctionne comme un radiateur soufflant classique : une ventilation absorbe l’air ambiant, le fait passer par les résistances puis le renvoie dans la pièce. La version céramique est une version améliorée qui augmente la performance du chauffage.

Le radiateur à inertie céramique quant à lui, se divise en deux catégories :

  • L’inertie sèche : les résistances chauffent directement la céramique,
  • L’inertie fluide : les résistantes chauffent un liquide qui va chauffer la céramique.

La céramique permet de garder et de diffuser la chaleur de manière constante, avec une grande efficacité.

Quels sont les avantages du radiateur céramique ?

Le radiateur soufflant céramique possède les mêmes qualités qu’un radiateur soufflant, c’est-à-dire qu’il permet une montée rapide de la température. Il a aussi l’avantage d’être petit et léger, ce qui fait de lui un bon radiateur mobile.

Le radiateur à inertie céramique est un appareil silencieux qui possède une bonne inertie, c’est-à-dire qu’il continue de chauffer même éteint. Il augmente aussi rapidement la température lorsqu’on le met en marche.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

Quels sont les inconvénients ?

La version soufflante est jugée trop bruyante et consomme beaucoup d’énergie. Il est peu adapté à une grande pièce. Il doit rester un chauffage d’appoint uniquement.

Le radiateur à inertie céramique ne possède qu’un défaut : son prix. On trouve des radiateurs d’entrée de gamme à 400 €.

Les deux chauffages peuvent se combiner, le radiateur à inertie comme chauffage principal et le chauffage soufflant pour un usage temporaire, comme pour une salle de bain par exemple.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STYLES DE RADIATEURS
LE RADIATEUR CÉRAMIQUE
Les avis et commentaires
  • La restitution est quasiment nulle ! meme après 6 h de chauffe ! et le confort de chauffe très moyen ! Seule l'économie semble bonne . Tester dans 30m2 , équipé de 1500w dans la cuisine et de 3000w dans la chambre-salon !

    moco - Le 08/03/16 à 15h32

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
LE RADIATEUR CÉRAMIQUE
ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS