Le radiateur tableau

Véritable objet de décoration, le radiateur tableau n’est pas encore très développé sur le marché car il est plus cher qu’un radiateur classique. Il présente pourtant de nombreux avantages. Facile à installer, économique, design, il vous offre en plus un confort thermique très agréable.

Le radiateur tableau

Le radiateur tableau  © Caleido

Qu’est-ce qu’un radiateur tableau ?

Un radiateur tableau est un radiateur décoratif qui s’intègre parfaitement à votre intérieur puisqu’il ressemble à s’y méprendre à un tableau. Ultra-design, il vous offre la possibilité de choisir la forme de votre choix (cercle, carré, rectangle, ovale, losange…) et aussi le décor de votre choix (photos personnelles, tableaux d’artistes…). Grâce à un système de transfert, les fabricants dupliquent le décor directement sur la surface du radiateur. Encore peu utilisé, le radiateur tableau est considéré comme étant un objet d’art fonctionnel et il est bien évident qu’il sera plus cher à l’achat qu’un radiateur classique. Prévoyez un budget de plus de 1000 euros pour équiper votre logement avec un radiateur tableau.

Comment fonctionne un radiateur tableau ?

Un radiateur tableau se branche tout simplement sur le réseau électrique et produit de la chaleur grâce à des rayons infrarouges longs. Le radiateur tableau ne chauffe pas l’air mais l’objet lui-même. La trame de carbone qui est placée à l’intérieur de la structure est chauffée et diffuse la chaleur par rayonnement. Les parois externes sont généralement en verre, en émail ou en époxy. Les radiateurs tableau sont d’une puissance comprise entre 300 et 1400 W. Sachez que même s’ils sont plus chers à l’achat, les radiateurs tableau vous permettent de réaliser des économies de chauffage car ils consomment peu d’électricité et un rendement supérieur à celui d’un radiateur classique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

Pourquoi choisir un radiateur tableau ?

En plus de ses qualités esthétiques, le radiateur tableau présente de nombreux avantages.
Très facile à installer, il se branche tout simplement sur le réseau électrique et ne demande pas d’entretien. Il offre une chaleur quasi instantanée, homogène et saine puisqu’il ne brasse pas d’air. Ultrasilencieux, le radiateur tableau se fait oublier et vous offre aussi un confort acoustique. Son rayonnement infrarouge a une portée pouvant aller jusqu’à 5 m et permet de chauffer de grandes superficies. Il est aussi très économique car il permet de chauffer à une température inférieure tout en offrant le même confort thermique qu’un radiateur classique. Sachez que pour obtenir la même température dans une pièce, un radiateur tableau consommera 60W/m² contre 100W/m² pour un radiateur classique. Le radiateur tableau présente aussi l’avantage d’être bénéfique pour l’environnement car il ne brûle pas d’oxygène et ne rejette pas de CO2.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STYLES DE RADIATEURS
RADIATEUR DÉCORATIF 1. Le radiateur tableau

LE RADIATEUR TABLEAU
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS