Prix d’une cuisine en kit

Le prix d’une cuisine en kit peut beaucoup varier en fonction de votre projet, bien qu'elle représente la solution la moins onéreuse du marché. Caractéristiques, tarifs, coût d’installation par un professionnel… estimez le budget de votre projet en vous référant aux détails de cet article.

Caractéristiques et atouts d’une cuisine en kit

La cuisine en kit se compose de meubles préfabriqués en usine, qui offrent donc des dimensions standard.

L’achat d’une cuisine en kit offre une solution complète puisque sa composition intègre un ensemble de meubles qui vous sont livrés en pièces détachées.

De nos jours, de nombreuses enseignes développent leur propre gamme de cuisine en kit, et vendent de plus en plus le mobilier en pièces détachées afin d’offrir au client une modularité maximale. De cette façon, même si la cuisine n’est pas conçue sur-mesure, elle s'en rapproche au maximum, notamment grâce à des tailles de caissons très diversifiées.

À noter : en raison des dimensions standard de la cuisine en kit, celle-ci s’intègre plus aisément dans un logement récent que dans un logement ancien avec de nombreux décrochés.

Le grand avantage de cette formule réside dans son prix. En effet, le tarif d’une cuisine en kit est généralement bien inférieur à celui des autres types de cuisines. Notons également que les meubles de cuisine en kit sont généralement plus simples à monter.

Prix : combien coûte une cuisine en kit ?

Avec la cuisine en kit, vous composez vous-même les meubles, les rangements et les équipements de l’espace. De fait, le prix global de la cuisine peut beaucoup varier en fonction des éléments qui la composent.

D’autres critères de variation des coûts entrent ici en ligne de compte. Ainsi, le prix de la cuisine en kit est fonction :

  • du matériau dans lequel sont conçus les caissons et les façades,
  • de la dimension de la pièce à équiper,
  • de la qualité des finitions du mobilier,
  • du matériau du plan de travail et des crédences.

Logiquement, une cuisine en kit petit prix sera moins qualitative qu’une cuisine de gamme supérieure.

En moyenne, le prix d’une cuisine en kit, hors pose et livraison, oscille entre 2 000 € et 8 000 €.

Afin de limiter les coûts, sachet que les cuisinistes proposent régulièrement des promotions intéressantes sur leurs produits, les rendant d’autant plus accessibles.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Prix cuisine

Prix de pose d’une cuisine en kit par un professionnel

Lorsqu’on évoque la cuisine en kit, l’imaginaire populaire veut que la pose de celle-ci soit obligatoirement menée par l’acheteur.

Pourtant, cet à priori est tout à fait faux. En effet, même la cuisine en kit peut être installée par un professionnel. Encore une fois, tout est question de budget. Mais en confiant la pose de votre cuisine en kit à un cuisiniste vous vous assurez une qualité de finition inégalable.

En moyenne, le prix de pose d’une cuisine en kit avoisine les 20 % de sa valeur.

Ce prix dépend toutefois de plusieurs critères, et notamment :

  • du nombre de meubles à monter,
  • des finitions requises,
  • de la découpe du plan de travail.

À noter : pensez à intégrer dans votre budget prévisionnel le surcoût de l’éventuelle dépose de l’ancienne cuisine.

A découvrir aussi : Le prix d'une cuisine équipée.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Prix d’une cuisine en kit Les avis et commentaires

Annuaire des cuisinistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits