Achat cuisine : les solutions de financement et paiement

Pour le financement d'une nouvelle cuisine, même si l’idéal est de payer comptant, il est parfaitement possible de demander un prêt ou un paiement en plusieurs fois pour financer votre projet. Voici les solutions possible pour payer votre cuisine. 

Achat d'une cuisine : comment la payer ?

Le financement d’une cuisine pèse souvent lourd dans un budget. Le paiement en 3 fois et le paiement en 10 fois sont des pratiques courantes dans le secteur de l'ameublement, mais quand est-il pour le secteur de la cuisine ? Financer l'achat d'une cuisine grâce au paiement en plusieurs fois s’avère nécessaire à de nombreux foyers pour mener à bien leur projet. Ainsi, les solutions de financements proposés par les cuisinistes et grandes marques d’équipement de la maison prennent la forme d’un crédit cuisine affecté à la vente.

3 solutions sont donc possibles pour le financement d'une cuisine :

  • Le paiement comptant de la cuisine
  • Le paiement de la cuisine en plusieurs fois sans frais (ou avec frais)
  • Le recourt à un crédit pour l'achat de la cuisine

Le crédit affecté à la vente pour le paiement d’une cuisine

Le financement d’une cuisine prend généralement la forme d’un crédit affecté à une vente. Ce type de crédit cuisine est alors directement proposé par le cuisiniste. Mais avant toute chose, souvenez-vous qu’un crédit, quel qu’il soit, vous engage et nécessite d’être réglé. Le crédit pourra couvrir soit la totalité du prix de la cuisine, soit une partie. 

À noter : si vous souhaitez opter pour un crédit cuisine sur le lieu de vente, soyez bien attentif aux promotions. En effet, les offres ponctuelles et attractives sur les crédits sont récurrentes. Vous pourriez même bénéficier d’un taux à 0%. Attention cependant, car si le crédit est plus attractif, les ristournes sur la cuisine seront sans doute moins importantes.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Prix cuisine

Le crédit souscrit chez un spécialiste de la cuisine

De nombreuses grandes enseignes spécialistes de la cuisine proposent cette aide au financement. Aussi, dans la majorité des cas, les vendeurs travaillent-ils avec plusieurs organismes de crédit.

En souscrivant votre prêt travaux à travers votre cuisiniste, vous ne pourrez pas choisir l’intermédiaire financier qui avancera les fonds pour vous.

Le crédit souscrit dans une enseigne généraliste de la maison

Le crédit affecté à une vente est également disponible si vous achetez votre cuisine dans une enseigne plus généraliste d’aménagement de la maison.

Ce type d’enseignes propose également le paiement en plusieurs fois, sur 3, 10 ou 24 mois (et parfois plus) à travers la carte de crédit du magasin. Celle-ci est ainsi associée à l’organisme financier partenaire de l’enseigne.

Financer sa cuisine avec un prêt travaux ou un prêt personnel

Si contracter un crédit directement en magasin semble plus pratique, cette solution n’est pas nécessairement la plus intéressante. Il est recommandé d’opter pour cette solution si les conditions de prêt vous sont favorables, au travers de promotions sur les crédits.

Le prêt travaux pour une cuisine

En l’absence de promotion importante sur les crédits proposés par le cuisiniste, sachez que vous accéderez à un meilleur taux en passant directement par un organisme financier. Celui-ci vous proposera un prêt travaux pour financer l’achat, la pose et la livraison de votre cuisine.

Le prêt personnel pour financer une cuisine

Dernière solution, vous pouvez parfaitement contracter un prêt personnel pour réaliser votre crédit cuisine. Celui-ci n’est pas spécifiquement affecté à votre projet de cuisine et ne requiert aucun justificatif d’achat. En revanche, cette solution de financement est plus coûteuse qu’un prêt travaux.

Acheter une cuisine : payer comptant ?

Si vous prenez la décision de rénover votre cuisine ou d’en installer une nouvelle, sachez que vous allez avoir besoin d’un budget assez conséquent.
Comme budget cuisine, comptez en moyenne 6 000 euros pour un projet de rénovation et 10 000 € pour une pose en neuf. Si vous pensez pouvoir rassembler cette somme ou si vous êtes déjà en sa possession, il ne sera donc pas un problème pour vous de régler comptant. Ce moyen de paiement reste le plus économique de tous et le moins contraignant car il vous évite de prendre rendez-vous auprès de votre banquier et vous permet d’économiser les frais de dossier et les intérêts à payer.
Cependant, sachez que si vous ne disposez pas de cette somme dans l’immédiat, il est toujours possible de souscrire un crédit auprès de votre banque ou auprès d’un organisme de financement. Sachez enfin que si vous souhaitez alléger le montant de la facture, il est préférable de faire appel à un professionnel pour la pose qui vous fera bénéficier d’une TVA à taux réduit.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Achat cuisine : les solutions de financement et paiement Les avis et commentaires

Annuaire des cuisinistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits