Remplacement d’un portail

Si vous avez un portail trop usé ou qui ne remplit plus ses fonctions, il peut être temps d’envisager son remplacement par un portail neuf qui vous apportera satisfaction. Mais si vous devez changer de portail, autant vous pencher sur différentes caractéristiques afin de trouver le portail adéquat, sans oublier de vous pencher sur le prix.

Quand remplacer un portail ?

Votre habitation est déjà clôturée et comporte déjà un portail, mais vous vous interrogez sur la nécessité de le remplacer ?

Certains signes ne trompent pas lorsque le changement de portail se fait sentir, à commencer par les signes d’usure. Un portail trop endommagé, qui paraît ancien ou qui ne ferme ou n’ouvre plus correctement nécessite d’être remplacé, car il vous est impossible de clôturer et sécuriser convenablement votre terrain avec un portail usé. De même, il se peut que le système d’ouverture et de fermeture du portail ne vous convienne pas : si vous bénéficiez d’un portail battant et que ce dernier encombre bien trop l’espace, il peut être judicieux de le remplacer par un portail coulissant qui sera moins encombrant.

Enfin, vous avez peut-être prévu d’installer un portail motorisé pour profiter du confort de l’automatisation, et remplacer un portail à ouverture manuelle.

Cependant, si vous n’envisagez pas de remplacer votre portail par un modèle à l’identique, il est préférable de solliciter un professionnel qui pourra vous dire si vous pouvez opter pour tel ou tel modèle, telle ou telle dimension ou tel ou tel système d’ouverture, et il vous fera des préconisations en fonction de votre environnement.

Par quel modèle remplacer son portail ?

Si vous envisagez le remplacement de votre portail, prenez le temps de faire le point sur vos besoins et vos attentes afin de choisir un nouveau portail adapté à votre projet et qui répond à vos attentes.

A commencer par le matériau, car on trouve aussi bien des portails en bois, en PVC ou encore en fer forgé. Si par exemple vous vous apprêtez à démonter un portail en bois et que vous n’avez pas pris le temps de l’entretenir, changez de matériau et optez pour un portail en PVC qui sera plus facile d’entretien. A l’inverse, si vous devez retirer un portail en PVC mais que vous estimez que ce dernier jure avec le style ancien de votre habitation, tournez-vous vers un portail en fer forgé qui sera plus harmonieux.

Penchez-vous également sur le système d’ouverture, en envisageant le cas des portails automatisés qui peuvent vous faire gagner en confort, car il existe toutes sortes de portails électriques.

Enfin, n’oubliez pas de prendre des dimensions précises afin de choisir un nouveau portail qui s’intégrera parfaitement dans son emplacement.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Portail et clôture

Quel prix pour remplacer un portail ?

Le prix du remplacement d’un portail dépend du portail que vous devez retirer, de celui que vous souhaitez installer, de leurs caractéristiques, de l’agencement de votre terrain et des prix pratiqués par le professionnel.

Demandez plusieurs devis et plusieurs conseils de la part de professionnels différents pour confier le changement de portail à quelqu’un en qui vous aurez confiance.

Vous devez prévoir un budget de 1 500 à 10 000 € en moyenne, main d’œuvre comprise, pour le remplacement d’un portail par un professionnel en tenant compte de différents critères.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Remplacement d’un portail Les avis et commentaires