Devis pour un poêle à gaz

Tout comme pour n'importe quel gros équipement de l'habitation, l'achat d'un poêle à gaz n'est pas une décision qui se prend à la légère. Outre la puissance de chauffe de l'appareil, celui-ci doit être au bon prix et installé dans des conditions de sécurité optimale. Le devis est le meilleur moyen de s'en assurer. Comment et à qui s'adresser pour le devis d'un poêle à gaz ? Sur quoi être vigilent ? Explications.

A qui s'adresser pour obtenir un devis pour un poêle à gaz ?

La demande de devis pour l'acquisition d'un poêle à gaz s'effectue auprès de deux types de commerçants, à savoir les distributeurs spécialisés, et les artisans chauffagistes. Le site « Les Professionnels du Gaz » (PG) répertorie des professionnels qualifiés en la matière, répartis sur tout le territoire, et dont les capacités sont attestées.

Dans la majorité des cas, la fourniture du devis est gratuite. De plus, elle n'engage aucunement l'acheteur tant que celui-ci n'a pas signé ledit document.

Que doit comporter le devis pour un poêle à gaz ?

Avant toute chose, le devis du professionnel doit être adapté à la demande du client et intégré, selon ses besoins, la fourniture et/ou la pose du poêle à gaz.

Ensuite, hormis les mentions obligatoires à tous les devis, certains points particuliers doivent retenir l'attention de l'acquéreur.

Concernant le poêle à gaz d'une part, il convient entre autre de vérifier la correspondance aux normes de sécurité en vigueur dans l'Union Européenne, la fourniture d'un système d'arrêt (intégré ou non à l'appareil) en cas de défaillance, les conditions et la durée de la garantie applicable, et les frais de livraison éventuels.

Concernant l'installation du poêle à gaz d'autre part, outre le coût de la main-d’œuvre, l'acheteur doit notamment s'assurer que le professionnel dispose des assurances nécessaires en cas de problèmes pouvant survenir après la pose.

Pour aller plus loin, il peut également prévoir dans le devis les modalités d'entretien du poêle à gaz par le professionnel.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

Peut-on négocier le devis pour un poêle à gaz ?

Il est effectivement possible de négocier le devis pour un poêle à gaz, sur les frais de livraison et d'installation par exemple ; attention néanmoins aux offres tarifaires trop alléchantes qui peuvent être concédées au détriment de la qualité.

Le meilleur moyen d'obtenir le bon prix reste de faire un comparatif de plusieurs devis demandés auprès de différents professionnels.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POÊLES À GAZ

DEVIS POUR UN POÊLE À GAZ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS