Installer des espaces de rangement dans un couloir

Vous manquez d'espaces de rangement dans votre logement ? Pourquoi ne pas aménager votre couloir qui est le plus souvent un espace perdu de l'habitation. Plusieurs solutions sont possibles, petit tour d'horizon pour la création de rangements dans votre couloir.

Installer des espaces de rangement dans un couloir

Installer des espaces de rangement dans un couloir  © www.homebunch.com

Les espaces de rangement d'un couloir étroit

Intégrer des zones de rangement est possible même dans un couloir étroit (de moins de 1m de largeur) mais pensez à garder au moins 70cm pour la circulation. Pour cela, il faut choisir des meubles de faible profondeur mais avec une grande largeur. Évitez d'en installer plus de deux car cela donnerait un effet encore moins large à votre couloir.

Vous pouvez par exemple combiner une bibliothèque ouverte astucieuse avec pleins de petits rangements et un banc coffre afin vous asseoir pour vous chausser et dans lequel vous pourrez ranger vos multiples paires de chaussures.
Un petit couloir peut aussi devenir un mini-dressing en fixant des patères sur les murs, elles donneront également une touche décorative à votre corridor.

Pour une décoration originale de votre couloir combinée avec des espaces de rangement, procurez vous de petits casiers à fixer sur une même ligne sur toute la longueur du couloir ou à installer ici et là à différentes hauteurs.

Pour poser vos clés et votre courrier, pensez à une console que vous pourrez agrémenter d'un miroir (utile pour voir son apparence avant de sortir et donner un effet de grandeur à votre couloir étroit).

Les solutions de rangement dans un couloir large

Les couloirs larges offrent beaucoup plus de possibilités au niveau des rangements que les couleurs étroits.
Bien sur tous les conseils donnés auparavant sont également faisables pour un grand couloir ; la différence étant que vous ne serez plus limité(e) au niveau de la profondeur des meubles.
Attention tout de même à garder une largeur minimale pour une circulation aisée.

Pour disposer d'un maximum de rangement dans votre large couloir, pensez à installer des placards (ouverts ou avec portes selon votre choix) sur un ou sur les deux côté(s) du mur.
Pour une décoration plus stylée, optez pour des étagères des différentes tailles que vous fixerez de part et d'autre du couloir et qui servira aussi bien à accueillir diverses caisses de rangement que des éléments décoratifs.

Vous possédez des choses qui vous tiennent à cœur et qui se retrouvent au grenier faute de place ? Installez-les dans une ou plusieurs armoire(s) vitrée(s) que vous placerez dans votre couloir pour une décoration originale.
Un grand couloir peut aussi accueillir un coin bureau, pratique lorsqu'on manque de place dans une chambre.

Astuce :
Qu'il soit étroit ou large, si votre couloir est très haut, installez des étagères sous plafond ainsi vous n'encombrerez pas votre couloir et vous optimiserez cet espace perdu en y rangeant les accessoires et objets qui vous servent peu.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Petits espaces

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ENTRÉES ET COULOIRS

INSTALLER DES ESPACES DE RANGEMENT DANS UN COULOIR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS