Rangements et meubles pour l’entrée d’une maison

Lieu de passages fréquents, l'entrée de la maison doit être aménagée de manière fonctionnelle et pratique. Casier, banc de rangement, meuble à chaussures étroit, armoire à portes coulissantes, portemanteau mural ... il existe de nombreuses solutions de rangements et de meubles pour l'entrée d'une maison.

Rangements et meubles pour l’entrée d’une maison

Rangements et meubles pour l’entrée d’une maison  © Photo-deco.fr

Les casiers de rangement pour l'entrée d'une maison

Les casiers de rangement sont une excellente solution d'aménagement pour l'entrée d'une maison. Grâce à leurs multiples compartiments, ils peuvent, entre autres, accueillir les chaussures de toute la famille. Chaque compartiment peut être organisé différemment, notamment par l'ajout de boîtes et de paniers de rangement de diverses matières.

Un banc à chaussures dans l'entrée

Pour un meilleur confort, le banc reste un meuble incontournable dans une entrée. Un mobilier qui permet une assise confortable afin d'ôter ou d'enfiler ses chaussures.
Il existe désormais des banquettes designs, intégrées de rangements (ou bancs de rangement) qui offrent un maximum de praticité pour un minimum d'encombrement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Petits espaces

Le meuble à chaussures très étroit

Afin de conserver suffisamment d'espace dans son entrée pour y permettre une bonne circulation, il existe des meubles à chaussures très étroits, mais qui restent parfaitement fonctionnels. Un meuble pratique aux designs multiples, s'intégrant facilement à tout type d'entrée. Certains meubles à chaussures s'équipent même d'une housse de protection.

Porte manteau et patères murales dans l'entrée d'une maison

Pour ne pas perdre d'espace au sol dans une entrée, on peut y installer un portemanteau et des patères murales. À la fois décoratif et pratique, ce type de rangement ouvert ne doit cependant pas être surchargé, mais être réservé aux seules vestes utilisées quotidiennement.

L'armoire à portes coulissantes installée dans l'entrée

Opter de préférence pour des placards aux portes coulissantes évite d'encombrer les axes de circulation lorsqu'on ouvre le meuble pour y ranger vêtements et chaussures. L'armoire devra ici être choisie en fonction des dimensions de l'entrée. Ces espaces étant généralement assez étroits, le mobilier risque en effet d'étouffer l'espace.

Les panneaux de vestibules tout en un

Afin d'optimiser l'espace dans l'entrée de la maison, on trouve aujourd'hui des ensembles de vestibules complets disposant :

  • d'un éclairage incorporé ;
  • d'un miroir ;
  • d'un panneau mural avec portemanteau intégré ;
  • d'un meuble à chaussures ;
  • d'un banc de rangement.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ENTRÉES ET COULOIRS

RANGEMENTS ET MEUBLES POUR L’ENTRÉE D’UNE MAISON
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS