Configurateur 3D de cuisine

Simple à utiliser et pratique, le configurateur 3D de cuisine est un indispensable si vous faites construire votre maison ou que vous avez un projet de rénovation. Il vous permet de vous projeter au mieux et d’opter pour un aménagement à la fois optimisé et personnalisé jusque dans les moindres détails.

Qu’est-ce qu’un simulateur 3D de cuisine ?

La cuisine est une pièce importante dans votre habitation, car elle abrite un grand nombre d’appareils, de rangements et d’équipements en tout genre. Il est donc d’autant plus important de bien penser l’agencement et le style de votre cuisine en amont afin d’optimiser l’espace au maximum et profiter d’un espace de vie agréable et pratique au quotidien. C’est la possibilité que vous offre le configurateur de cuisine 3D, qui vous permet de simuler différents aménagements et décors en tenant compte des caractéristiques de votre cuisine, afin de trouver l’agencement idéal selon vos attentes. Vous êtes libre de choisir des aménagements et décors proposés par le logiciel, ou de personnaliser à l’infini les styles jusqu’à trouver celui qui vous convient.

Ce logiciel vous permet de gagner du temps et d’éviter des erreurs qui pourraient vous coûter votre confort.

Comment se servir d’un simulateur 3D de cuisine ?

Le configurateur 3D de cuisine, qui peut se présenter sous forme d’un logiciel à télécharger et à installer ou sous forme d’un site web, doit être paramétré dès le départ pour vous permettre de simuler différents agencements et aménagements possibles.

Vous entrez donc la surface, vous dessinez les plans, vous référencez l’emplacement des ouvertures (portes et fenêtres), puis vous choisissez une implantation en I, en L ou en U. Le configurateur vous propose alors plusieurs options et aménagements différents, adaptés aux plans de votre cuisine et à un usage pratique.

Lorsque vous avez choisi un aménagement qui vous convient, vous pouvez choisir les coloris, les matériaux et les décors que vous souhaitez pour vous projeter au mieux : choisissez une couleur qui vous convient pour les murs, un revêtement de sol qui vous plaît, et si vous êtes à court d’idée, le configurateur vous propose des options selon vos goûts.

Enfin, vous pouvez insérer les appareils électroménagers dans votre simulation, pour un rendu encore plus réaliste et pour une meilleure maîtrise de votre projet.

Les différents aménagements possibles d’une cuisine

Si le simulateur 3D est si utile pour penser l’aménagement d’une cuisine, c’est parce qu’il s’agit de la pièce à optimiser par excellence. Chaque cuisine est agencée différemment, les surfaces sont différentes, tout comme le nombre d’ouvertures, etc.

Or, la cuisine est une pièce dans laquelle on passe du temps, et il est indispensable de pouvoir circuler aisément et avoir les bons équipements à disposition au bon endroit.

Parmi les différents types de cuisine possibles, on relève notamment :

  • La cuisine en U qui nécessite une superficie suffisante pour permettre une circulation optimale. Elle peut être ouverte ou fermée et peut être aménagée à partir de 3 plans de travail. Si l’espace est suffisant, elle peut accueillir un îlot central.
  • La cuisine en L qui nécessite elle aussi une superficie suffisante et qui peut être ouverte ou fermée. Elle nécessite un meuble d’angle pour optimiser l’espace au maximum et peut permettre d’intégrer un îlot central ou un espace repas.
  • La cuisine en I qui peut permettre d’aménager un coin repas lorsqu’il s’agit d’une cuisine fermée, et qui peut permettre l’installation d’un îlot central dans le cas d’une cuisine ouverte, si la surface le permet.
  • La cuisine parallèle qui s’applique aux pièces longues mais pas trop étroites. Elle nécessite de se pencher scrupuleusement sur l’aménagement pour conserver un espace de circulation suffisant.

Décrivez votre projet et recevez des devis Choisir sa cuisine gratuits

Recommandé pour vous


Configurateur 3D de cuisine Les avis et commentaires