Traitement hydrofuge d'une façade

Vous constatez des traces d'humidité sur votre façade ? Les causes sont nombreuses et parfois subtiles. Avant de vous lancer dans tout traitement, il est préférable de faire appel à un professionnel qui établira audit et devis gratuits. Si le problème n'est pas structurel, voici deux traitements de surface simples à mettre en œuvre : l'hydrofuge de façade et la peinture anti humidité. Quelques généralités ...

Hydrofuge de façade et peinture anti humidité, la différence

L'hydrofuge de façade combat l'humidité en laissant la façade de la maison respirer, ce qu'empêchent certaines peintures anti-humidité. C'est la principale différence. Sinon les deux produits permettent de déposer un film protecteur étanche qui neutralise l'humidité.

Si, par exemple votre le mur de votre façade est très poreux, optez pour l'hydrofuge qui comble mieux la surface atteinte tout en laissant passer l'air. Dans les deux cas, il faut que la façade n'affiche que des dégâts légers et dispersés. Sinon, parmi les traitements de fond, l'injection de résine et le traitement électro magnétique des soubassements.

Hydrofuge de façade ou peinture anti humidité, les bons réflexes

Il existe deux sortes d'hydrofuges, ceux qui se diluent au solvant et ceux qui ceux qui se diluent à l'eau. Tous deux exigent plusieurs couches et s'appliquent au rouleau et à la brosse. Il faut qu'à l'issue de l'opération, votre surface soit parfaitement lisse. Ce qui signifie que votre mur a bien absorbé l'hydrofuge, gage de son efficacité.

L'hydrofuge en phase solvant sèche vite et vous pouvez attendre quelques jours avant de passer à la couche suivante.

Quant à l'hydrofuge en phase aqueuse, il exige de passer toutes les couches successivement, de préférence par temps sec. En revanche, il s'applique sur du béton frais et sur les joints. Tout dépend donc du temps dont vous disposez, des conditions climatiques et de la nature de la surface à recouvrir.

La peinture anti-humidité a une texture plus fluide. Elle s'applique comme une peinture classique et couvre le béton comme des briques. Evitez le piège des peintures filmogènes, qui conviennent aux murs intérieurs. De façon générale, préférez la peinture anti-humidité à l'extérieur, à titre préventif. Que vous décidiez pour l'un ou l'autre produit, privilégiez la qualité sachant qu'il faut compter environ 60 € les 5 litres, pour une qualité moyenne.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
FAÇADE

TRAITEMENT HYDROFUGE D'UNE FAÇADE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS