Nettoyage à haute pression d’une façade

Vous pouvez nettoyer votre façade avec un nettoyeur à haute pression, mais sous certaines conditions et avec une pression pas trop élevée. C’est une méthode simple et efficace pour donner un coup de neuf à votre façade.

En quoi consiste le nettoyage à haute pression d’une façade ?

Pour nettoyer la façade de votre maison, il est possible d’utiliser un nettoyeur à haute pression. Il projette de l’eau sous pression sur la façade. Cet équipement permet de nettoyer en profondeur la façade en éliminant les graisses, l’encrassement, les poussières ou les salissures.

Avant de procéder au nettoyage, il est nécessaire de protéger les fenêtres et tout ce qui doit être préservé des projections d’eau. Il convient aussi de se munir de vêtements et d’un masque de protection.

Il est possible d’ajouter un produit de traitement sur la façade avant le nettoyage sous pression. Ensuite, le nettoyage se fait depuis le haut de la maison, en faisant des allées et retours de gauche à droite (ou inversement) et en restant à environ un mètre de la façade.

Nettoyage à haute pression : avantages et inconvénients

Le nettoyage à haute pression est la façon la plus économique et la plus simple de nettoyer les façades de votre habitation.

Mais le nettoyage de votre façade avec un nettoyeur à haute pression peut représenter un risque si la pression est trop forte : décollement du crépi, agrandissement des fissures… Le nettoyeur doit être utilisé avec précaution, et la pression doit être ajustée afin de ne pas causer de dégâts. En cas de doute, nettoyez plutôt votre façade à basse pression, ou avec la technique de la nébulisation.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

Dans quels cas utiliser un nettoyeur à haute pression ?

Vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression si votre façade est en pierre, en brique, en béton ou en bois.

Attention, il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur à haute pression sur une façade en mauvais état, et en particulier s’il y a des risques d’infiltration d’eau !

Ne procédez pas non plus au nettoyage à haute pression en hiver à cause des risques liés au choc thermique.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
FAÇADE

NETTOYAGE À HAUTE PRESSION D’UNE FAÇADE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS