Les stores bannes

Pratique, esthétique et véritable « bouclier thermique », le store banne est un modèle de store en toile qui équipe une porte, une fenêtre, une véranda ou encore une terrasse. Il est mis en place afin d’offrir une protection optimale contre le soleil.

Utilité des stores bannes

L'installation de stores bannes permet d’apporter une touche de confort à l'habitation. Une fois en place, ils constituent un rempart contre le soleil et une barrière contre les rayons ultraviolets. Les stores bannes permettent ainsi de créer un coin ombragé où l’on peut se délasser tout en évitant d’attraper des coups de soleil.

Lorsqu’ils sont installés à l’extérieur d’une habitation, au-dessus d'une terrasse ou d'une véranda, les stores bannes permettent de créer un véritable espace de vie. Au-delà du confort et du côté fonctionnel, les stores bannes apportent également une touche esthétique et personnalisée à la construction qu’ils habillent.

Choisir les bonnes dimensions des stores bannes

La règle à respecter est simple : la surface du store banne doit impérativement être plus importante par rapport à la surface de la zone à protéger. Pour définir les dimensions du store, il faut tenir compte de différents paramètres, à savoir l’orientation et la présence du soleil en fonction de l’heure de la journée. Dans tous les cas, il faut choisir judicieusement l’avancée du store banne.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

Semi-coffre ou coffre intégral ?

Dans la mesure où les stores bannes sont installés en extérieur, il est judicieux d’opter pour un équipement bien solide. On peut faire la distinction entre deux principaux modèles. D’un côté, on trouve le semi-coffre qui protège totalement la toile (mais uniquement la toile) lorsque le store est fermé.

La deuxième option est le coffre intégral qui offre une protection optimale. La toile est protégée, mais également les bras. Ce second modèle présente l’avantage d’être plus esthétique que le premier.

Quelle toile de sotre banne choisir ?

En ce qui concerne la toile qui équipe le store banne, le choix est large. Le moins onéreux est le polyester qui présente l’inconvénient de s’altérer rapidement du fait de sa sensibilité aux ultraviolets. L’acrylique convient bien à l’emplacement extérieur du store. Ce matériau affiche une bonne résistance aux ultraviolets et son nettoyage est aisé. Sa couleur tient bien au fil du temps. Le nec plus ultra est la toile micro-perforée. En plus d’être très résistante aux ultraviolets, elle offre une aération optimale sous le store. L’entretien est également facile.

Enfin, un store banne peut être doté ou non d’un moteur (filaire ou radio-commandé). En ce qui concerne le modèle store banne motorisé, il est judicieux de vérifier la présence d’une manivelle de secours qui évite les désagréments en cas de pannes au niveau du moteur.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STORES

LES STORES BANNES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS