Les stores sur pied

Le store sur pied est idéal pour apporter de l’ombre là où vous le souhaitez : Au bord de la piscine, au milieu du jardin. Il peut vous suivre partout ! Il est également très utile sur la terrasse où il remplace avantageusement un store banne fixe lorsqu’une installation sur le mur n’est pas possible.

Les caractéristiques du store sur pied

Il ressemble beaucoup à son cousin le store banne. Le principe de fonctionnement est le même : une toile enroulée sur un tube se déplie et se replie grâce à des bras articulés.
Le store mobile présente le plus souvent une double pente. Deux toiles se déplient et se replient sur la droite et sur la gauche d’une armature centrale. C’est pourquoi il est le plus souvent appelé store double pente.
Simple à installer puisqu’il suffit de le poser sur un sol stable, il vous apporte de l’ombre partout où vous le souhaitez et là ou un store banne de peut être fixé.

Les avantages du store sur pied

Le store sur pied double pente présente de nombreux avantages :

  • Les pieds positionnés de chaque côté de l’armature centrale, sans support intermédiaire, laisse un large espace d’ombre disponible.
  • Pour les plus grands modèles, les dimensions peuvent aller jusqu’à 6 ou 7 m de long pour des avancées jusqu’à 3 m de chaque côté.
  • Le store sur pied peut rester totalement mobile, ses pieds étant simplement lestés ou être fixé dans le sol. Si vous habitez une région ventée, il vaut mieux ancrer les pieds solidement au sol.
  • L’inclinaison des toiles peut être plus ou moins ajustée selon la position du soleil.
  • Selon les modèles, les deux toiles se déplient indépendamment l’une de l’autre ou simultanément.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

Bien choisir son store sur pied

Pour bien choisir votre store double pente, vous devez être attentif à certains éléments de fabrication ou aux options proposées par les fabricants :

  • Armature du store : C’est surtout la robustesse des bras qui doit être vérifiée. Ce sont eux qui tendent et replient la toile. Plus ils sont puissants, plus la résistance au vent sera forte et plus le store aura une longue durée de vie.
    Selon les modèles, ils sont repliables ou télescopiques.
  • Qualité de la toile : Le choix de la qualité d’une toile de store est toujours délicat. Il dépend de l’utilisation que vous allez faire de votre store (Usage intensif ou occasionnel). Il tient également à la région où vous habitez : Région du sud très ensoleillée ? Région ventée ? Ne lésinez pas sur la qualité de la toile.
    Quant aux couleurs proposées par les fabricants, vous trouverez toujours celle qui s’accordera avec le style de votre maison et de votre jardin.
  • Protection de la toile : La toile repliée sur les axes d’enroulement ainsi que les bras peuvent être simplement protégés des intempéries par un toit au-dessus de l’armature ou par un coffre fermé. Ce dernier offre une plus grande protection notamment lors de la mauvaise saison si votre store sur pied reste dehors.
  • Manuel ou motorisé : La toile du store manuel est déroulée puis repliée grâce à un système de treuil et de manivelle. Avec une motorisation c’est un moteur électrique commandé par une télécommande qui travaille à votre place ! Vous devez par contre prévoir une prise électrique à proximité du store. Cela limite quelque peu le libre déplacement de votre store sur pied dans le jardin…

Même si elle a un coût, la motorisation facilite la manœuvre des toiles surtout sur les grands modèles.

Le prix d’un store sur pied

Il est bien sur fonction de la taille du store et de la qualité des matériaux notamment de la toile.
Les premiers prix commencent au alentour de 600 € pour un store deux pente manuel de 3 m de long et une projection d’1 m de chaque côté.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STORES

LES STORES SUR PIED
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS