Prix pour le remplacement d’un Velux

Il y a des signes qui doivent vous alerter et qui montrent qu’il est temps de remplacer votre Velux. Dans ce cas, il est nécessaire de vous pencher sur le Velux adapté à vos besoins, et faire appel à un professionnel pour le changement. Pensez à demander des devis pour connaître le tarif moyen de ce projet.

Quand faut-il remplacer un Velux ?

Avant de connaître le prix du changement d’un Velux, il est utile de savoir reconnaître les signes qui montrent que votre Velux actuel doit être déposé et remplacé.

C’est le cas si vous bénéficiez actuellement d’un Velux ancien qui ne présente pas au moins du double vitrage, car cela a un impact sur l’isolation et donc sur votre consommation d’énergie. De même, l’étanchéité du Velux doit être optimale : si vous percevez des courants d’air ou des infiltrations, il est temps de remplacer le Velux et de revoir l’étanchéité. Enfin, vous pouvez porter un projet de rénovation qui peut notamment vous amener à vouloir une ouverture plus grande, un Velux de plus grande dimension afin de profiter davantage de la luminosité naturelle. Sans compter que les Velux présentent des caractéristiques différentes, en termes d’esthétique, de finitions, de matériaux et de coloris. Si vous souhaitez un Velux qui s’intègre davantage dans votre environnement ou que vous estimez plus esthétique, il est préférable de le remplacer.

Les étapes pour le remplacement d’un Velux

Une fois que vous avez trouvé le Velux qui répond à vos besoins en termes de design, de dimensions, d’ouverture et d’isolation, il est nécessaire de prendre connaissance des étapes permettant le changement de Velux.

Pour commencer, l’artisan va procéder à la dépose du Velux actuel, et il vérifie en même temps s’il ne relève pas de problème d’étanchéité : cela va influencer la nécessité ou non de remplacer le cadre de la fenêtre. Il prend ensuite les mesures permettant d’intégrer parfaitement le nouveau Velux.

Il pose ensuite le nouveau Velux en commençant par le bâti. Il installe ensuite l’ouvrant avant de réaliser l’habillage et l’étanchéité.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Fenêtres

Budget et prix pour le remplacement d’un Velux

Si le remplacement d’un Velux ne nécessite pas la création de l’emplacement de la fenêtre, le professionnel doit en revanche procéder à la dépose du Velux qui est actuellement installé.

Il est conseillé de solliciter l’aide d’une société spécialisée dans la pose et la dépose de fenêtre, ou celle d’un artisan, couvreur ou menuisier. Ce dernier va ainsi retirer le Velux actuel et installer le nouveau Velux dans les règles de l’art, en accordant un soin particulier à l’étanchéité, notamment.

Prévoyez un budget moyen de 150 à 1 500 € pour l’achat d’un Velux à l’unité selon les caractéristiques, sans oublier le coût de la dépose, et celle de l’installation du nouveau dont le tarif tourne autour de 200 à 400 €. Notez que ces prix augmentent si vous souhaitez des options supplémentaires comme la pose d’un volet sur votre Velux.

Demandez plusieurs devis afin de vous faire une idée précise du coût engendré, et vérifiez que ces devis soient détaillés, afin de pouvoir identifier le prix de la fourniture et celui de la main d’œuvre.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Prix pour le remplacement d’un Velux Les avis et commentaires