Prix d’une porte fenêtre

Esthétique et fonctionnelle, la porte-fenêtre est un puits de lumière qui peut être partiellement ou totalement vitrée. Le prix d’une porte-fenêtre dépend de ses dimensions, des matériaux et du vitrage choisis ainsi que des contraintes et complexité d'installation par le professionnel.

Le choix du matériau

En matière de porte-fenêtre, le choix peut se faire entre plusieurs matériaux. La structure peut être en bois, en aluminium, en PVC ou encore en mixte bois/aluminium ou PVC/aluminium.

Le bois :

Du point de vue esthétique, le bois est sans doute la matière la plus noble mais ce matériau s’avère plutôt cher à l'achat et demande un entretien régulier.

L'aluminium :

L’aluminium apporte une touche de modernité et un design contemporain. Il est possible de choisir entre plusieurs coloris et il est même envisageable d’opter pour une teinte différente à l’intérieur et à l’extérieur.

Les mixtes :

Pour sa part, la porte-fenêtre en bois/alu ou en PVC/alu conjugue les avantages des deux matériaux, tant au niveau isolation qu'au niveau prix.

Le PVC :

Enfin, le PVC est moins élégant mais c’est également le moins onéreux d’entre tous.

Si l’on s’intéresse à l’aspect technique, le bois et le PVC sont les meilleurs isolants. Mais, en matière d'innovation technologique, l'aluminium a fait d'énormes progrès et ses performances en isolation sont aujourd'hui excellentes, notamment si le choix se porte sur l'aluminium avec rupture de pont thermique.

Le choix des dimensions

Le choix d’une porte-fenêtre doit tenir compte de ses dimensions. Si faire du sur mesure n'est pas nécessaire, il existe des portes-fenêtres standards très bon marché.

Il est conseillé d'éviter le PVC pour les très grands formats. L’idéal est de pencher pour un cadre en aluminium qui convient tout particulièrement aux modèles de fenêtres coulissantes. Il est aussi envisageable de se tourner vers une porte-fenêtre en bois si on veut conserver un aspect traditionnel ou ancien.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Le choix du vitrage

Le choix du vitrage est essentiel pour apporter un confort intérieur et plus particulièrement une bonne isolation thermique et phonique. Aujourd’hui, le simple vitrage a tendance à être délaissé au profit du double ou du triple vitrage qui sont des verres plus performants. En fonction du budget de chacun, il est possible d'opter pour un modèle plus ou moins sophistiqué : verre chauffant, vitrage antireflet, anti-UV...

Avec ou sans soubassement ?

Une porte-fenêtre entièrement vitrée offre une luminosité optimale. Avec la version partiellement vitrée, les panneaux inférieurs sont pleins et constituent le « soubassement ». Cette version affiche un coût plus intéressant, notamment parce que la surface vitrée est restreinte. Elle confère, par ailleurs, une meilleure résistance à l’ensemble tout en apportant une touche esthétique indéniable.

Le prix de la porte-fenêtre

Pour se faire une idée approximative de la facture globale à payer, il est conseillé de demander plusieurs devis et d'effectuer des simulations de prix d'une porte-fenêtre comprenant les matériaux, les dimensions et la pose de la fenêtre par un professionnel.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRIX ET DEVIS FENÊTRES
PRIX D’UNE PORTE FENÊTRE 1. Devis pour une porte fenêtre sur mesure

PRIX D’UNE PORTE FENÊTRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS