Devis pour un changement de fenêtres

Vous avez décidé de changer vos fenêtres pour faire des économies d’énergie, améliorer certaines performances ou renouveler votre décoration. Pour concilier qualité et juste prix, il est recommandé de demander plusieurs devis à des professionnels. Pour cela, vous pouvez vous adresser directement à une entreprise ou profiter des modules de simulation mis en ligne sur internet pour obtenir rapidement un devis pour changement de fenêtres.

Demander un devis précis pour un changement de fenêtres

Avant de demander un devis pour changer vos fenêtres, il est primordial de mettre en avant les priorités attendues, les vitrages et le type de matériaux que vous souhaitez. Plus vous serez précis, plus le devis final sera optimal et sans surprise.

Les indications les plus importantes à prendre en compte dans un devis pour changement de fenêtres sont :

  • l’état du dormant : est-il abîmé et réparable ou faut-il le remplacer parce qu’il est en trop mauvais état,
  • les dimensions des fenêtres : sont-elles standards ou faut-il du sur mesure,
  • la forme plus ou moins complexe du vitrage : ovale, œil de bœuf, forme spéciale…,
  • le matériau souhaité : aluminium, PVC, bois, mariage alu/bois ou PVC/bois,
  • le coloris et les finitions : blanc, couleur, imitation bois…,
  • le vitrage : simple, double ou triple vitrage, opaque, avec isolation phonique, sécurisé…,
  • l’ouverture de la fenêtre : à la française, oscillo-battante, coulissante, fixe….

Sur le devis pour changement de fenêtres doivent apparaître bien entendu le prix des fenêtres mais aussi celui de la pose. Certains sites de professionnels peuvent vous calculer également le crédit d’impôt auquel vous avez droit et que vous pourrez déduire du prix final.

Devis fenêtres : les précautions à prendre

Un devis doit toujours être écrit avec tous les détails et toutes les options choisies. Les estimations données par téléphone ne vous donnent aucune garantie. N’hésitez pas aussi à demander plusieurs devis à différentes entreprises, c’est plus rassurant et cela vous permet de comparer la qualité des prestations par rapport au prix demandé.

Attention, ne vous ruez pas systématiquement vers le prix le plus bas ! Ce n’est pas toujours bon signe quand un professionnel casse les prix car les finitions et la pose risquent d’être moins soignées et les matériaux de moins bonne qualité.

Assurez-vous également que l’entreprise possède bien une assurance civile décennale et qu’elle vous offre la garantie de parfait achèvement et de bon fonctionnement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Les labels qualité

Il existe plusieurs types de labels. En plus du label CE qui est obligatoire, vous pouvez demander la norme NF pour les menuiseries, la certification Qualibat pour l’artisan, le label CSTBat pour la fenêtre, Acotherm pour l’isolation thermique et acoustique, Cekal pour l’étanchéité des doubles vitrages ou encore le label A2P reconnu par les assurances pour garantir les performances des doubles ou triples vitrages en matière de sécurité.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRIX ET DEVIS FENÊTRES

DEVIS POUR UN CHANGEMENT DE FENÊTRES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS