Les imperméabilisants pour toiture

Pour vous sentir en sécurité sous votre toit, vous devrez bien sécuriser votre toiture : la protéger des intempéries et des infiltrations d’eau en appliquant un imperméabilisant. Retour sur les imperméabilisants pour toiture.

Qu’est-ce qu’un imperméabilisant pour toiture ?

Avec le temps, les toitures des maisons peuvent souffrir des intempéries. Neige, pluie à répétition, vent peuvent causer des dégâts sur tuiles et ardoises. Raison pour laquelle il est nécessaire de protéger votre toiture avec des produits adaptés. Il existe en effet ce que l’on appelle les imperméabilisants pour toiture. Ces produits protègent votre toit des intempéries en empêchant l’eau de s’infiltrer. Grâce à l’application de ces imperméabilisants pour toiture, les infiltrations d’eau dans la maison sont limitées.

Pourquoi utiliser un imperméabilisant pour toiture ?

Vous pouvez utiliser un imperméabilisant pour toiture dans plusieurs situations. Sachez qu’il peut être utilisé comme traitement préventif ou comme traitement curatif. Tout dépend bien sûr de vos besoins, et de l’imperméabilisant utilisé.

  • Lorsque les tuiles de votre toit sont poreuses. Vous pouvez utiliser un produit imperméabilisant qui agit par colmatage sur le matériau et qui durcit la matière en profondeur.
  • Lorsque les tuiles de votre toit sont fissurées. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un produit dit d’étanchéité. Autre solution : procéder à la réparation des tuiles puis appliquer ensuite le produit imperméabilisant.
  • Lorsque les tuiles sont encore dans un état impeccable, ni fissurées, ni poreuses, il est conseillé de protéger votre toiture de manière préventive avec un produit hydrofuge.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Toiture

Comment utiliser un imperméabilisant pour toiture ?

S’agissant de produits spécifiques, à manipuler avec soin, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour leur pose sur votre toiture.

Il s’agit généralement de liquide à enduire, ou à pulvériser, jusqu’à ce que le produit soit bu par la matière. Pour enduire ou pulvériser le produit, il est essentiel d’utiliser un matériel adapté au produit choisi tel qu’une brosse, un pistolet ou un pulvérisateur.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TRAITEMENT D'UNE TOITURE

LES IMPERMÉABILISANTS POUR TOITURE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS