Verrière d’intérieur : les erreurs à éviter

La verrière d’intérieur, ou verrière d’artiste, est un concept tendance qui allie esthétisme et praticité. Le choix d’une verrière est souvent plus complexe qu’il n’y paraît. Pour vous aider, voici quelques erreurs à éviter.

Verrière d’intérieur : les erreurs à éviter

Verrière d’intérieur : les erreurs à éviter  © Audrey Maggi

Caractéristiques et atouts d’une verrière d’intérieur

Depuis plusieurs années déjà, la verrière d’intérieur connaît un franc succès.
L’installation d’une verrière d’intérieur chez-soi a pour atout majeur de préserver la luminosité d’une pièce tout en délimitant les espaces.
Une verrière traditionnelle se compose de vitrage feuilleté ou Securit et d’une structure en acier.

Une verrière d’intérieur peut aussi bien être partielle et reposer sur un mur, qu’être totalement vitrée, ou encore comporter un soubassement métallique.
La verrière d’intérieur a également pour avantage d’être entièrement personnalisable. Ainsi, il est possible de choisir les dimensions de sa verrière, la couleur, les finitions, ainsi que les types de parcloses et de vitrages. Une verrière d’intérieur peut aussi inclure des ouvertures, comme une porte coulissante ou classique, ainsi qu’une fenêtre.

À savoir qu’une verrière d’intérieur convient à toutes les pièces d’un logement et peut s’associer avec tous les styles de décoration. Parmi ses nombreux atouts, la verrière est en plus simple à entretenir.

Erreurs à ne pas commettre lors du choix d’une verrière

Le choix d’une verrière d’intérieur n’est pas sans risque, car il existe certaines erreurs à ne pas commettre. Ainsi, de multiples critères sont à prendre en compte pour le choix et la pose d’une verrière d’intérieur.
Il est important de savoir qu’une verrière d’intérieur requiert une grande technicité de fabrication et de mise en oeuvre, c’est pourquoi il est fortement déconseillé de vouloir la poser seul, notamment lorsque l’on n’est que bricoleur amateur.

Afin de bien préparer son projet de verrière d’intérieur, il est préférable de solliciter l’avis de professionnels et de multiplier les devis pour pouvoir comparer les offres.
Pour faire le bon choix, il est notamment nécessaire de prêter attention aux matériaux employés par l’artisan et à leur qualité. La planéité du sol et le type de mur sur lequel la verrière va reposer doivent également être pris en compte dès la conception, afin d’éviter de commettre des erreurs.

Quant aux kits de verrières à poser soi même et que l’on trouve dans les magasins spécialisés, il s’agit souvent de modèles bon marché qui risquent de manquer de solidité.

A lire aussi : Construire une véranda en fer forgé.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Véranda

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STYLES DE VÉRANDAS
VERRIÈRE D’INTÉRIEUR 1. Verrière d’intérieur : les erreurs à éviter

VERRIÈRE D’INTÉRIEUR : LES ERREURS À ÉVITER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS