La véranda en PVC

Le PVC est un matériau très apprécié pour la construction des vérandas en raison de son prix très compétitif et des nombreux avantages qu'il présente. Pourquoi et comment bien choisir sa véranda PVC ? Quels sont les caractéristiques et les atouts de ce type de véranda ?

Pourquoi choisir une véranda en PVC ?

Construire une véranda en PVC présente un grand nombre d'avantages. En effet, le PVC offre :

  • Une excellente isolation thermique : le PVC est un bon isolant. Il résiste aussi bien à la chaleur qu'au froid, ce qui permet de limiter de façon importante le phénomène de condensation. Ses caractéristiques isolantes permettent d'effectuer d'importantes économies d'énergie.
  • Une facilité d'entretien : il suffit en effet d'un peu d'eau savonneuse pour nettoyer une véranda en PVC.
  • La possibilité de choisir la forme et le style de sa véranda : le PVC apporte une solution, même aux plus exigeants.
  • Des prix très abordables puisqu'il est l'un des matériaux de construction les moins chers sur le marché de la véranda. Le PVC permet d'économiser près de 20% du montant qui aurait été dû en choisissant l'aluminium par exemple.

Véranda en PVC : quelques inconvénients

Si de prime abord le PVC semble présenter quelques inconvénients, il existe des solutions qui permettent de les limiter, voire même de les éviter.

Le PVC est un matériau blanc qu'il est impossible de peindre. Il peut donc sembler difficile de l'associer au style de sa maison. Il est pourtant possible d'utiliser un PVC teinté dans la masse, c'est-à-dire un PVC auquel on a ajouté des pigments colorés. Il peut par exemple imiter la couleur du bois. Grâce à cette technique, une véranda en PVC peut correspondre au style et au design de la maison et peut même en révéler l'architecture.

Une véranda à profil porteur ne peut pas être conçue en PVC car ce matériau est trop léger pour supporter un toit en verre ou en tuile notamment. Il suffit d'opter pour des panneaux en polycarbonate ou des plaques opaques pour concevoir la toiture de la véranda. C'est également un matériau qui est plutôt adapté aux vérandas de petite taille.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Véranda

Quel prix pour une véranda en PVC ?

Le prix au m² d'une véranda en PVC peut aller de 800 à 1000 €. Le montant final d'une véranda de ce type est de 15 000 € minimum.

Les vérandas en PVC n'ont toutefois pas toutes le même coût dans la mesure où leur prix final varie en fonction de différentes caractéristiques comme la taille de la véranda, sa forme, son aménagement, le vitrage choisi ou encore l'ampleur des travaux d'installation à effectuer.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


La véranda en PVC Les avis et commentaires