Remplacer le vitrage d'une véranda

Tâches, rayures, fissures ou encore mauvaise isolation, il existe différentes raisons de changer le vitrage d'une véranda. Aussi, les solutions de remplacement de celui-ci sont multiples. Explications.

Quels éléments prendre en compte pour remplacer le vitrage d'une véranda ?

Pour remplacer le vitrage d'une véranda, la première étape consiste à déterminer la nature des travaux à réaliser, à savoir si tout ou partie de l'existant doit être changé. En effet, la prise de décision ne sera pas la même selon qu'il s'agisse de remplacer un élément cassé ou de rénover l'ensemble. Ainsi, dans le premier cas, le vitrage sera le plus souvent remis à l'identique. Dans le second, il conviendra de se poser plusieurs questions, concernant :

  • La matière du vitrage : celui-ci peut en effet être en verre, qui présente l'avantage de bien vieillir dans le temps tout en préservant la luminosité extérieure, ou en polycarbonate qui s'avère moins cher et meilleur isolant ;
  • La performance du vitrage : de grande importance, l'isolation thermique permet de conserver la chaleur l'hiver et de maintenir un certain niveau de fraîcheur en été, et ainsi de réduire les consommations énergétiques de l'habitation. De plus, le vitrage doit disposer d'une bonne isolation phonique pour limiter les nuisances liées aux bruits.

Faire soi-même ou s'adresser à un professionnel ?

Certains particuliers font le choix de remplacer par leurs propres moyens le vitrage de leur véranda. Toutefois, ce genre de travaux n'est pas à prendre à la légère en raison des risques, d'une part de blessures, et d'autre part de dégradations de la construction.

En effet, l'opération requiert entre autre de prendre les bonnes mesures, d'ôter l'ancien vitrage pour mettre le nouveau et de réaliser les différentes jointures avec les bons produits et la bonne technique pour ne pas générer des problèmes d'étanchéité.

Pour ces différentes raisons, il est recommandé de faire appel à un professionnel compétent, comme un artisan vitrier par exemple, afin de s'assurer d'un résultat optimal, et ce qu'il s'agisse d'un remplacement simple ou de la rénovation complète du vitrage. Le professionnel vous conseillera par ailleurs sur le matériau le plus approprié selon vos besoins.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Véranda

Quel coût pour remplacer le vitrage d'une véranda ?

Les prix pour le remplacement du vitrage d'une véranda sont très variables selon la nature et les performances associées à chaque produit, généralement compris entre 90 et 200 euros du mètre carré.

Néanmoins, selon la nature des travaux de remplacement et les caractéristiques énergétiques du vitrage, il est possible de disposer de certaines aides financières. Dans ce cadre, il convient notamment de se renseigner auprès du professionnel choisi pour les travaux.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RÉNOVER UNE VÉRANDA

REMPLACER LE VITRAGE D'UNE VÉRANDA
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS