Devis pour la construction d'une véranda

Construire une véranda est la solution idéale pour agrandir sa maison. Avant de débuter les travaux de construction, il est important de demander des devis à différents professionnels pour pouvoir comparer les prix pratiqués par chacun.

Les devis vérandas : comment ça marche ?

Juridiquement, un devis doit être présenté par un professionnel de la véranda avant de débuter une prestation si le montant des travaux à effectuer excède 150 € TTC.

D'une manière générale il suffit de prendre contact avec un professionnel par courrier ou par mail et de lui demander un devis pour l'obtenir. Il n'est malheureusement pas toujours facile de savoir vers quel professionnel se tourner, d'autant plus qu'ils ne sont pas tous aussi compétents les uns que les autres. Pour éviter de se tromper, il est possible de se renseigner sur leur réputation ou de demander conseil à ses proches.

Dans l'idéal, il faut essayer de comparer au moins trois devis différents pour la construction de sa véranda.

Le devis constitue un contrat engageant le professionnel et son client dès lors qu'ils l'ont tous deux signé et daté.

Ce que doit comporter un devis véranda

Les diverses informations mentionnées dans un devis pour la construction d'une véranda permettent de prendre connaissance du montant qu'il faudra payer pour cette prestation en évitant toute mauvaise surprise.

Un devis doit ainsi comporter des informations détaillant la véranda à construire : matériaux, technique utilisée, type de toiture, coloris, forme, vitrage... tout doit y figurer. Il doit aussi indiquer l'estimation du prix final qui devra être payé et de celui de chaque élément dont le professionnel aura besoin pour la construction de la véranda.

Un devis doit également présenter des mentions particulières comme la date de rédaction, les noms et adresses des parties, le montant des éventuels frais de déplacement ou encore la durée de validité du devis.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Véranda

De quoi faut-il se méfier ?

Un bon devis est un document qui a été établi par un professionnel attentif aux attentes de son client, à ses envies, mais aussi à ses contraintes. Grâce à ces différents éléments, ce dernier peut proposer une véranda tout à fait adaptée à sa situation.

Il est important de demander à ce que soient indiquées les dates de début et de fin des travaux dans le devis pour la construction d’une véranda, même si ces mentions ne sont pas obligatoires. C'est une précaution importante à prendre pour ne pas voir ses travaux durer indéfiniment.

Il faut se méfier des devis qui ne semblent pas assez détaillés. Enfin, certains professionnels peuvent fournir des devis payants.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRIX ET DEVIS VÉRANDA
ESTIMATION PRIX VÉRANDA 1. Devis pour la construction d'une véranda

DEVIS POUR LA CONSTRUCTION D'UNE VÉRANDA
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS