10 astuces pour relooker une cuisine en toute simplicité

Vous vous lassez de la décoration de votre cuisine ? Pas de panique, un simple relooking à l’aide d’astuces simples et peu onéreuses peut vous permettre de la mettre au goût du jour et de l’apprécier de nouveau pleinement.

1. Repeignez les meubles de votre cuisine

L’une des premières astuces pour relooker une cuisine dont vous vous lassez, c’est de sortir les pinceaux et de repeindre les meubles. Vous trouverez des peintures prévues pour tous les matériaux possibles, et dans des coloris très variés, alors faites-vous plaisir en repeignant vos meubles de cuisine dans les tons qui vous inspirent ! 

2. Customisez les meubles

Nul besoin de rénover totalement une cuisine, parfois, les petits détails font les grands changements, surtout en termes de relooking. Alors sortez votre masking tape dans le style qui vous plaît et posez de discrètes marques par-ci par-là : un liseré sur les meubles, sur les appareils électroménagers. Vous pouvez également opter pour les stickers adhésifs, faciles à poser et à déposer.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Rénovation cuisine

3. Posez une nouvelle crédence adhésive

La crédence n’encombre pas beaucoup l’espace dans une cuisine, mais la remplacer peut vous permettre de relooker joliment votre cuisine. Optez pour une crédence adhésive, facile à installer et à remplacer si besoin, les styles et les couleurs sont variées et vous aurez déjà la sensation d’être dans une autre cuisine.

4. Changez les poignées des meubles de votre cuisine

Pour un relooking simple et efficace, pensez à remplacer les poignées des meubles de votre cuisine. Ces dernières peuvent vous permettre d’affirmer un style de décoration plus moderne, plus proche de vos goûts. Cette petite touche déco et design vous permettra de vous sentir en harmonie avec cette pièce dans laquelle vous passez du temps.

5. Aménagez les murs de votre cuisine

Les murs de votre cuisine restent inexploités ? Pensez à installer des étagères : vous pourrez y entreposer des bocaux, des objets de décoration, et tous ces éléments vont habiller joliment votre mur. Autre astuce : les tableaux, photos, horloges, miroirs et autres cadres que vous trouverez dans des styles de déco très variés.

6. Installez des plantes : une valeur sûre

L’une des meilleures astuces pour relooker une cuisine : installer des plantes, si elle en était dépourvue. Les plantes décorent à elles seules de façon exceptionnelle : vous pouvez prévoir des plantes en pot posées sur un plan de travail, des plantes suspendues au mur, des plantes plus hautes posées au sol. Les possibilités sont là encore infinies, tant le nombre de variété est grand, alors faites-vous plaisir et installez des plantes dans votre cuisine.

7. Remplacez le robinet de l’évier

Cela peut vous paraître (trop) simple, et pourtant : remplacer un robinet d’évier peut changer profondément le style de votre cuisine. Si celui qui est installé actuellement est bas et en inox, prenez un robinet haut doré par exemple, cela va changer considérablement l’allure de l’évier et vous n’aurez d’yeux que pour lui en entrant dans la pièce.

8. Posez des tapis sur le sol de la cuisine

On n’y pense pas toujours dans une cuisine, mais les tapis permettent d’habiller joliment la pièce, au même titre qu’une pièce à vivre ou une chambre. Alors ne vous retenez pas et choisissez un ou plusieurs jolis tapis, dans le style et les coloris qui vous plaisent. Si vous craignez pour leur entretien, optez pour des tapis en vinyle qui se nettoient parfaitement bien, certains sont même adhésifs.

9. Changez les luminaires

Pour relooker une cuisine en bonne et due forme, rien de tel que le remplacement des luminaires. C’est simple, peu onéreux, vous bénéficiez d’un large choix de modèles différents et cela redonne de l’éclat et de la modernité à votre cuisine.

10. Prévoyez de nouvelles chaises

Vous utilisez vos chaises de cuisine tous les jours mais avez-vous pensé à les changer ? En prévoyant des chaises de couleurs ou de matériaux différents, vous affirmez un peu plus votre style de décoration. Et pour réduire le coût et faire preuve d’originalité, vous pouvez même n’en remplacer qu’une sur deux : le style des chaises dépareillées prend de l’ampleur.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

10 astuces pour relooker une cuisine en toute simplicité Les avis et commentaires

Annuaire des cuisinistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits