Cuisines 1er prix : comment bien la choisir ?

Lorsque l’on souhaite installer ou changer sa cuisine, il existe de multiples possibilités pour tous les budgets. Le point sur les cuisines 1er prix, accessibles pour les petits budgets.

Cuisines 1er prix : comment bien la choisir ?

Cuisines 1er prix : comment bien la choisir ?  © Tilio & Paolo - Fotolia.com

Où trouver une cuisine à prix réduit ?

De plus en plus d’enseignes proposent désormais des cuisines à tous les prix. Chaque magasin essayant d’avoir l’offre la plus large possible, afin d’attirer davantage de clients.
Pour séduire les consommateurs aux budgets les plus serrés, chaque marque se doit alors de concevoir des modèles de cuisines 1er prix toutes équipées.
Ainsi, des magasins généralistes comme Leroy merlin, Darty, Ikea, But, Brico Dépôt, ou encore Castorama, proposent aujourd’hui des cuisines à prix réduit, adaptées à tous les besoins.
Les enseignes spécialisées en la matière, telles qu’Ixina, Mobalpa, Arthur Bonnet, ou encore Cuisinella, possèdent également quelques modèles à des prix plus abordables, mais qui restent cependant haut-de-gamme.
L’enseigne So Cooc, quant à elle, se positionne sur le marché des cuisines “à prix malin”, tout en offrant du mobilier de qualité fabriqué en France. La marque semble ainsi répondre à la problématique majeure des petits budgets, à savoir profiter d’une cuisine 1er prix de qualité.
Enfin, il est aussi envisageable de choisir sa cuisine 1er prix sur internet. L’inconvénient principal réside dans le fait que vous ne pouvez pas voir le rendu de votre future cuisine si le site ne dispose pas d’un magasin et vous risquez donc une déception, voire une erreur de conception.

Bien choisir sa cuisine 1er prix et éviter les pièges

Avant toute chose, pour bien choisir sa cuisine 1er prix, il est primordial de comparer les offres du marché, aussi bien en vous rendant dans les enseignes généralistes et chez les cuisinistes, qu’en parcourant le web.
Pour éviter les pièges les plus courants lors de l’achat de votre cuisine, vous devez prêter une attention toute particulière à certains éléments de vos devis sur lesquels les fabricants font souvent des économies. Vérifiez ainsi les matériaux utilisés, les marques et modèles des appareils électroménagers intégrés, l’origine des équipements (lieu de fabrication).
Ensuite, ne vous laissez pas convaincre par une soi-disant offre exceptionnelle à durée limitée, qui n’est souvent qu’un simple argument de vente employé par les vendeurs, afin de déclencher l’achat. Dans la plupart des cas, l’offre promotionnelle en question est reconduite le mois suivant.
Pour bien choisir sa cuisine, il faut également faire attention aux garanties qui accompagnent les meubles, accessoires et appareils électroménagers. Plus elles durent longtemps, moins vous prenez de risques.
Enfin, les cuisines 1er prix sous forme de kit à monter soi-même ne sont pas toujours des bonnes affaires. Bien que leurs prix soient bien inférieurs à ceux des cuisines livrées montées et posées, elles révèlent parfois de mauvaises surprises.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Penser sa cuisine

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
BUDGET ET DEVIS CUISINE

CUISINES 1ER PRIX : COMMENT BIEN LA CHOISIR ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS